Ville de Nay

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Nouveau service paiement de proximité

Information Direction Générale des Finances Publiques: Nouveau service de paiement de proximité (impôts, amendes, factures de cantine...)

Depuis le 28 juillet 2020 a démarré dans notre département, comme sur l'ensemble du territoire en
France, le dispositif « paiement de proximité », permettant aux administrés de régler en numéraire
et par carte bancaire les factures émises par votre collectivité/Établissement Public de Santé,
leur amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires
agréés qui ont rejoint le dispositif.

logo pdp

La DGFiP a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de
proposer une offre de paiement de proximité
Les buralistes partenaires afficheront ce logo.
Sur le territoire du pays de Nay, ce service est disponible uniquement
à la Maison de la presse, galerie marchande d'Intermarché,
rue des ébénistes à Coarraze.
Horaires d'ouverture : 07:15 - 12:30 et 15:00 - 19:30.

Vous trouvez sur le site impots.gouv.fr la liste des buralistes
se trouvant à proximité de votre collectivité/établissement
actuellement éligible au dispositif.

Le fonctionnement du dispositif:
Sur chaque facture concernée par cette prestation sera apposé
un datamatrix (QR code) généralement en bas à gauche de l'avis permettant d'identifier l'usager
et sa créance. Ce datamatrix est le garant de la confidentialité des informations échangées.

Pour régler sa facture, l'usager doit se rendre chez un buraliste partenaire agréé et la scanne lui-même.

Le buraliste encaisse la somme indiquée par l'usager (montant total ou partiel de la facture),
soit en numéraire pour un montant inférieur à 300 €, soit par carte bancaire (sans limitation de montant).
Puis, le buraliste remet au redevable un justificatif de paiement, qui pourra être nominatif si l'usager le demande.

Le paiement est automatiquement pris en compte par les services de la DGFiP le lendemain (si l'usager règle sa factureou son avis avant 15h30) ou le surlendemain du règlement chez le buraliste (règlement après 15h30).

 

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Port du masque au sein des établissements sportifs

A compter du 15 septembre et jusqu'au 17 octobre 2020 

et afin de pévenir les risques de propagation du virus COVID -19,
l 'accueil du public au sein des établissements sportifs est règlementé ( ouverture au public des buvettes et club house pour le 64)  par l' arrêté préfectoral N° 64-2020--09-14-007 .
Télécharger l'arrêté préfectoral

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Port du masque obligatoire

port du masque obligatoireLe port du masque de protection grand public est rendu obligatoire en complément du respect des mesures barrières à toute personne de 11 ans et plus souhaitant accéder aux marchés de plein air de la ville de Nay durant leurs horaires d’ouverture au public de 7h00 à 14h00  le mardi et le samedi : place de la République, place Moncade, parking Marcadieu et rue Marcadieu, espace devant le restaurant des deux palmiers, rue Maréchal Foch, rue Maréchal Joffre, portion de la départementale 36 le long de la place de la République (rue Gambetta et rue Clémenceau), allées et contre allée Chanzy.

Le port du masque est rendu obligatoire pendant la durée des manifestations se déroulant sur les espaces publics suivants : place du 8 mai 1945 et promenade, place de la République, Place Marguerite de Moncade, parking du Marcadieu, place de Verdun, place Saint Roch.

Le port du masque est également obligatoire aux abords des établissements scolaires et crèches dans un rayon de 50 mètres autour, dans les Pyrénées Atlantiques.

Télécharger l'arrêté municipal
Télecharger l'arrêté préfectoral

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« Installation de la nouvelle benne « Mobilier » à la déchetterie de Coarraze

benneecomobilier1A partir du mardi 1er septembre 2020, les usagers de la déchetterie de Coarraze pourront déposer leur mobilier usagé dans une benne spécifique.
Fini les meubles dans la benne à encombrants ou la benne à bois.  Bienvenue à la benne spéciale pour le mobilier !
Cette benne déjà en fonctionnement sur les déchetteries d’Assat et d’Asson va rencontrer très vite un fort succès.

Que mettre dans la benne Mobilier ?

Tous les meubles sont acceptés quel que soit le matériau (bois-mousses-latex-tissus-cuir-plastique-ferraille..)
et quel que soit l’état (meubles cassés-abimés ou en morceaux, matelas ou canapés sales ou déchirés)

  • Ranger : buffets-placards-étagères.
  • S’asseoir : chaises-fauteuils-canapés
  • Se coucher : matelas-sommiers-cadres de lit
  • Poser : tables-bureaux …

A ne pas mettre dans la benne Mobilier ?

  • Déchets de bois non mobilier (portes-volets-parquets-palettes-bois de charpente..
  • Accessoires de décoration : bibelots-miroirs-tableaux-rideaux-tapis..
  • Equipements de loisirs : siège auto- poussettes-jeux d’extérieur..
  • Autres : vasques..

Que deviennent les meubles récupérés ?

Les bennes sont transférées au centre de tri de PAPREC Montardon où
les meubles sont séparés par flux pour être recyclés ou valorisés sous forme d’énergie.
Quelques exemples :

  • Le bois peut servir à fabriquer des panneaux de particules et ainsi redevenir un meuble
  • La mousse d’un matelas peut être récupérée pour faire des panneaux isolants
  • Les canapés peuvent être broyés pour servir de combustible dans les cimenteries »

Que fait ECO-MOBILIER des meubles collectés ?

 

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Relève des compteurs d'eau

Information Pays de Nay

Cette année la relève des compteurs d'eau se fera entièrement en visuel par les agents.
Le début de l'opération pour la ville de Nay est prévue en septembre.
Pour de plus amples renseignements, télécharger l'article de presse du 31 juillet 2020. 

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Réouverture progressive des services municipaux

Mairie de Nay – Accueil du public

Réouverture aux horaires habituels de l’accueil administratif au public le 11 mai 2020 pour l’ensemble des missions, avec les précisions suivantes :

Accueil physique limité au strict nécessaire. Les administrés sont invités à privilégier le téléphone 05 59 61 90 30 (accueil Mairie)  et le courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Passeports et cartes d’identité : remise des titres sans rendez-vous entre 8h30-9h, 11h30-12h, 13h30-14h et 16h30-17h, prise de rendez-vous sur le site internet ou par téléphone pour le dépôt des demandes de pièces d’identité. Il est recommandé aux usagers de se munir d’un stylo personnel, d'un masque, d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition dans le bureau « passeport/carte d’identité » et de respecter le sens de circulation.

Ecole élémentaire du fronton et maternelle de la fontaine d’argent

Accueil des élèves de GS, CP et CM2 et les enfants des personnels prioritaires à l’école maternelle et l’école du fronton à compter du mardi 12 mai 2020. 8 enfants seront accueillis à l'ecole maternelle et 12 enfants à l'école élementaire la semaine du 12 au 15 mai 2020.
Services périscolaires ouverts : garderie, cantine et centre de loisirs.
Nouvelle procédure d'inscription à la cantine scolaire : les familles confirmeront le vendredi au plus tard pour la semaine suivante par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 05 59 61 90 30 (horaires d'ouverture 8h30-12h et 13h30-17h) en précisant le nom de l'enfant et sa classe. Les repas seront facturés si les absences ne sont pas signalées 48 heures avant.

Marchés de plein air

Réouverture du marché aux commerces non alimentaires le 12 mai 2020 selon arrêté municipal du 5 mai 2020 qui fixe notamment un nouveau zonage du marché et qui règlemente la taille des étals. Les abonnés doivent informer la Mairie de leur présence sur le marché le mardi 12 mai au plus tard lundi 11 mai à 10h. Le tirage au sort pour les passagers est annulé jusqu'à nouvel ordre. Télécharger le plan du marché alimentaire jusqu'à nouvel ordre

MSAP maison des services au public

Réouverture à compter du 11 mai selon horaires habituels avec les services suivants :
Ouverture en présentiel tout public : espace libre-service, ADMR Gave et Lagoin, ADMR Ouest, SIVU-AD et CCAS
Ouverture sur rendez-vous : SDSeI (Service d’actions sociales du Département des Pyrénées Atlantiques), CEID (Maison du parent, Béarn addictions), Association Rebondir, Education budgétaire Tec Ge Coop, Info énergie
Ouverture en présentiel à partir du 5 juin : CAF

La CPAM reste fermée jusqu’au 31 mai 2020
• La transmission des documents se fait par voie postale à la CPAM de PAU
Contacts :
Par téléphone au 36 46
Sur le compte ameli (prise de rdv téléphonique)

A compter du 1er juin :
Reprise des permanences sur RDV le mardi et le jeudi

Ouverture non définie à la date du 7 mai 2020 :Impôts, Médiation de la vallée et Cap Santé

 

Maison carrée

Réouverture au public partielle à compter du 18 mai 2020 de la Maison Carrée et du Musée : mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14h à 18h

Autres informations

La date de distribution de masques aux habitants de Nay sera communiquée dès que la ville aura réceptionné les masques. Les masques aux personnes âgées de plus de 70 ans, à raison d'un gratuit par habitant, seront distribués dans les boîtes aux lettres à partir du 12 mai par les élus.
Cette semaine du 11 mai au 16 mai, les habitants peuvent se rendre uniquement mardi de 13h30 à 18h30 à la déchetterie de Coarraze et samedi de 13h30 à 18h30 dans les dechetteries d'Assat, Asson ou Coarraze.
Téléchargez la carte - rayon de 100 km autour de Nay - extraite de géoportail

 

 

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COVID-19 LE POINT SUR LES SERVICES MUNICIPAUX

Pour faire suite aux annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire français, tous les services municipaux accueillant du public sont fermés : mairie, services techniques, MSAP, maison carrée, foyer restaurant, bibliothèque, maison des associations et les équipements destinés aux activités sportives.

Pour toute information durant le confinement, l'accueil téléphonique en Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00  au 05.59.61.90.30 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une permanence d'accueil en présentiel est assurée au service administratif uniquement sur rendez-vous pour l'enregistrement des actes d'état civil (acte de naissance, reconnaissance, décès) et la remise des titres d'identité urgents présentant "un motif familial impérieux".

Le service aide sociale du CCAS appelle les personnes inscrites sur le registre nominatif des personnes vulnérables trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pour prendre des nouvelles. Un service de livraison de courses est également mis en place, dont la gestion est assurée par un agent du SIVU d’aide à domicile.
Contact pour s’inscrire sur le registre nominatif à la Mairie au 05 59 61 90 30, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au CCAS au 05 59 13 02 75
Fermeture des permanences de la CAF et CPAM à la MSAP. Services à contacter via les comptes personnels sur Ameli.fr et Caf.fr. et
contact "solidarité numérique"   https://solidarite-numerique.fr/ : centre d'aide pour les démarches essentielles en ligne au 01 70 772 372 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Le service portage de repas du foyer restaurant est maintenu. Contact : 05.59.61.20.57

Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis ont maintenus de 7h30 à 12h30. Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale demandées et mises en oeuvre en lien avec la Préfecture et la Gendarmerie. Un sens de circulation unique est mis en place, pour les halles : une entrée place de la République et une entrée place Marguerite de Moncade, et une sortie rue Maréchal Joffre. Le filtrage des entrées est assuré par le policier municipal et deux agents de sécurité.
Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché.
Le marché du 1er mai est reporté au jeudi 30 avril et le marché du 8 mai est maintenu.

Le service de garde pour les enfants des personnels soignants est élargi le 30 mars 2020 aux enfants des personnels exerçant un emploi prioritaire (protection de l'enfance, crèche, cuisiniers, service à la personne...) scolarisés en maternelle et élémentaire, est mis en place à l'école maternelle et élémentaire depuis le 16 mars.
Contact : Mme Alias (maternelle) 05.59.61.22.02,  M. Martine (élémentaire) 05.59.61.15.87, M. Vergé (Centre de loisirs mercredis et vacances scolaires) au 06.95.82.95.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
Les enfants âgés de 2 mois à 5 ans peuvent également être accueillis à la crèche d'Arros de Nay. Contact : Mme Chanut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. 06 37 18 30 38 ou 05 59 61 11 82 (indiquer les coordonnées et âge de l’enfant) .

L'entretien des locaux utilisés et espaces publics sont assurés quotidiennement par les agents techniques.

Les collectes des ordures ménagères tri sélectif sont maintenues par la Communauté des Communes du Pays de Nay.
Le vendredi 1er mai 2020 étant férié, la collecte des ordures ménagères est reportée au samedi 2 mai pour NAY OUEST. Les bacs devront être sortis le vendredi soir.
La collecte du vendredi 8 mai 2020 est maintenue.

La Poste de Nay est ouverte à compter du 8 avril de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Depuis le 27 mars, la distribution des courriers, colis et de la presse est effectuée les mercredi, jeudi et vendredi par les facteurs. Pour tout autre renseignement, contacter https://aide.laposte.fr/

Les administrés ne sont pas autorisés à se déplacer dans le jardin public, sur la véloroute, sur les sentiers pédestres, le long des berges du gave et canaux, etc... conformément à l'arrêté préfectoral du 15 avril 2020. Télecharger l'arrêté préfectoral d'interdiction de déplacement dans certains lieux du département
Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles au rez de chaussée de la Mairie.

Des dispositifs d'entraide sont mis en place :

Pour tout renseignement sur le covid19, contacter le 0 800 130 000  et le site du gouvernement

 

Protection de l'enfance, crèche et aide à la personne
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COVID-19 LE POINT SUR LE MARCHE


Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis sont maintenus de 7h30 à 12h30.

Attention: Le marché du 1er mai est avancé au 30 avril et le marché du 8 mai est maintenu

Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale demandées et mises en oeuvre en lien avec la Préfecture et la Gendarmerie.

Un sens de circulation unique est mis en place, pour les halles : une entrée place de la République et une entrée place Marguerite de Moncade, et une sortie rue Maréchal Joffre. Le filtrage des entrées est assuré par le policier municipal et deux agents de sécurité les mardis et samedis.

Vous trouverez ci-dessous la liste des commerces alimentaires ouverts sous les Halles et place de la République les mardis et samedis :

  • Boucherie : M. Lacoste, M. Cazenave et M. Trouillet (mardi uniquement)
  • Charcutier traiteur : M. Bordenave-Lagau Baptiste, M. Hourcq, M. Millet, M. Pouts
  • Epicerie Bio : M. Hyppolite
  • Fromagers : M.Ompraret, Mme Pujalet, M. Ciadou, Mme Lanot, M. Doussine, Mme Cazenave, M. Pouyoune, M. Som, M. Cazaban
  • Maraichers : M. Arribes, Mme Duplaa, M. Peninou
  • Maraicher bio : M. Teste (samedi uniquement)
  • Miel : Mme Gaye
  • Poissonniers : M. Veau, M. Bontron
  • Primeur : Mme Ladagnous, Mme Ngo bayemi (mardi uniquement), Mme Soubies, M. Valensot
  • Traiteurs Asie : M. Do, M. Xaysensourinhthone, Mme Rousseaux
  • Volailles : Ets Biraben, Mme Saliou
  • Divers : M. Braz (olives), Brulerie Royale (café), ...
  • Plants de légumes : Sylvie horticulture, Lannes Laurent et Lagrange Stéphane

Pour connaître l'actualité des commerces de Nay, consulter les pages publiques Facebook de Nay la Dynamique et des Halles de Nay.

Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché.Télécharger l'arrêté municipal.

 

 

 

 

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