Ville de Nay

nay-administration.jpg

CNI et passeport : recueil de données biométriques

Depuis le 15 mars 2017, de nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) s’appliquent. Désormais, l'enregistrement des demandes de CNI s'effectue au moyen d'un dispositif de recueil (DR) de données biométriques. Les conditions de recueil des demandes en mairie seront donc désormais identiques pour les CNI et les passeports.

Ainsi depuis de cette date, seules les communes équipées d'un dispositif de recueil pourront effectuer cette démarche. La commune de Nay faisant partie des communes équipées, elle assure ainsi la réception et la saisie des demandes de passeports et de CNI ainsi que la remise de titres. L’instruction de votre dossier se fait uniquement sur Rendez-Vous de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 du lundi au vendredi.

Afin de faciliter les prises de rendez-vous, un système de prise de rendez-vous en ligne sera disponible à partir du 1er août 2017 depuis le site internet de la commune. Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site :  https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Partager

Pôle Emploi et la Mission Locale s’installent à Nay

nayLe 12 Juillet 2017 verra l’installation de Pôle Emploi et de la Mission Locale dans les locaux réaménagés de l’aile droite de la Mairie.

Ces travaux démarrés en novembre 2016 permettent d’accueillir les deux structures, actuellement hébergées par la Communauté des Communes du Pays de Nay à Bénéjacq.

Composé de quatre bureaux (2 pour chaque structure), de l’Espace Info Jeunesse, d’un accueil commun et d’une salle de réunion, cet espace dédié à l’emploi aura les mêmes missions que précédemment. L’arrivée de ces services dans le bâtiment de la Mairie au sein du centre-ville de Nay renforcera le rôle central de la commune au sein du Pays de Nay. 

L’aménagement de l’aile nord de la Mairie a également permis de faire arriver la fibre optique dans le centre-bourg.

Pôle Emploi et Mission Locale communiqueront directement par voie de presse sur leur nouveau mode de fonctionnement et sur leurs horaires d’ouverture.

Partager

Lire la suite...

Elections : inscriptions et radiations

Chaque année à partir de septembre ont lieu les travaux relatifs aux opérations de révision de la liste électorale (inscriptions et radiations).

Ces opérations sont conduites par la commission administrative de révision des listes électorales. Elle comprend trois membres pour chaque bureau de vote : le maire ou son représentant, un délégué de l’administration désigné par le préfet et un délégué choisi par le président du tribunal de grande instance. Il existe une commission par bureau de vote, soit 3 à Nay.

Partager

Lire la suite...

Don du Sang

don du sang 001Don de Sang
Vendredi 30 juin de 15h à 19h
Centre multi-services Nay

Partager

Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité

Flyer-64.png A compter du mercredi 15 mars 2017, de nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) vont    s'appliquer. Désormais, l'enregistrement des demandes de CNI s'effectuera au moyen d'un dispositif de recueil (DR) de données biométriques. Les conditions de recueil des demandes en mairie seront donc désormais identiques pour les CNI et les passeports.

Ainsi à partir de cette date, seules les communes équipées d'un dispositf de recueil pourront effectuer cette démarche. La commune de Nay faisant partie des communes équipées, elle assurera la réception et la saisie des demandes de passeports et de CNI ainsi que la remise de titres.

L’instruction de votre dossier se fait uniquement sur Rendez-Vous.

De 8h30 à 12h00 le lundi, jeudi et vendredi et
De 13h30 à 17h00 le mercredi

Ces plages horaires seront prochainement élargies. Egalement, un système de prise de rendez-vous en ligne sera prochainement mis en place afin de faciliter vos démarches.

Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Plus d'informations sur le site de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Partager

Commerces et services : les nouveautés 2016

Voici les principales nouveautés de la vie économique nayaise pour l'année 2016 : créations de sociétés de services, ouvertures de nouveaux commerces, restaurants...

Les commerces de bouche : Au P'tit Marché Bio - L'barak a jess - Mès Toutu - Trouillet - L'Effet Créol - Ferme Piscicole de Pédéhourat - Le Saint Pierre - Escale au Portugal

Les services : Aviva - Vivre Mobile - Optic 2000 et larrouy audition - Divine & Sens - Sensiroute - Auto-école Dominique - CPC Invest

Partager

Voir le trombinoscope et plus d'informations

Primaires citoyennes

Les primaires cotoyennes (Gauche et écologiste) se dérouleront le dimanche 21 janvier 2017 (1er tour) et le dimanche 29 janvier 2017 (2nd tour). Les bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19h.

Un bureau de vote sera installé à la Mairie de Nay-salle d'honneur pour l'ensemble des électeurs des deux anciens cantons de Nay-Ouest et de Nay-Est.

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales au 31 décembre 2016 et de nationalité française pourront participer au scrutin.

Plus d'informations sur le site: http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

Partager

Inscriptions sur les listes électorales-Elections 2017

Afin de pouvoir voter aux prochaines élections qui auront lieu en 2017, il est nécessaire de s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

Les personnes concernées sont celles qui ont emménagé à Nay ou qui ont récemment changé d'adresse ainsi que les jeunes ayant 18 ans avant le 1er mars 2017 et non recensés l'année de leurs 16 ans à Nay.

Rappel des élections qui se dérouleront en 2017:

- Elections présidentielles : 1er tour 23 avril 2017 et 2nd tour 7 mai 2017

- Elections législatives : 1er tour 11 juin 2017 et 2nd tour 18 juin 2017

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique