Conseil Municipal des Jeunes 2023/2025

Les enfants élus pour le Conseil Municipal des Jeunes 2023/2025 se sont réunis pour la première fois mercredi 10 mai.

La séance présidée par M le Maire accueillait également des conseillers municipaux et des adjoints. Très vite, les jeunes élu.e.s ont pris la parole et donné leurs idées sur le programme à mettre en œuvre durant leur mandat. L’environnement (sensibilisation aux économies d’eau et de papier, tri des déchets, fleurissement) l’aménagement de la ville ( création d’espaces de jeux pour adolescents, installation de bancs, poubelles, fontaines à) sécurité routière (circulation des piétons, des bus, limitations de vitesse), idées d’animations ( fêtes de Nay, Noël …) et projets scolaires sont notamment des sujets qui seront retravaillés dans les prochaines réunions. La soirée s’est terminée par la remise de leur attestation de membre du CMJ et un pot de l’amitié en présence de leurs parents.

Les photographies