Exposition Changer d’ère

du 12 au 26 février 2022
mardi, mercredi, samedi 10h-12h / 15h-18h
jeudi, vendredi 15h-18h

Une expo ludique et interactive pour petits et grands pour apprendre en s’amusant !

Peut-on inventer des modes de production et de consommation moins gourmands en énergie et en matières premières sans renoncer à l’éducation, à la santé, au confort, à la mobilité ? L’exposition montre comment chacun peut commencer à agir personnellement, sans attendre.

Les thèmes principaux de l’exposition seront :

• Habiter
  • Se nourrir
  • Bouger
  • Produire et consommer

RENCONTRES :

• L’intérêt du jardin social et partagé – Brigitte Courades Le Pennec
    Mardi 15 février à 15h à l’espace de vie sociale CCPN : visite
    Le jardin partagé s’inscrit dans les actions de l’Espace de vie Sociale, service de la Communauté de communes du Pays de Nay en partenariat avec la ville de Nay. Il est proposé aux habitants des communes de la CCPN.
    Son objectif premier est de favoriser des moments d’échanges, de partages, de rencontres autour de la pratique du jardinage dans une démarche de sensibilisation à l’écocitoyenneté et du respect de l’environnement.Le jardin est composé de dix petites parcelles et est proposé à des personnes n’ayant pas de terrain et souhaitant s’investir dans l’entretien d’une parcelle individuelle et de parties communes. Les outils de jardinage sont fournis, l’eau de pluie est récupérée, les jardiniers achètent leurs graines et plans. Le fonctionnement collectif permet la participation de tous, les échanges de conseils, l’entraide. L’activité a démarré en 2021 et  a permis  aux jardiniers de produire des aliments locaux et sains à peu de frais. Ils sont prêts à continuer ce beau projet commun.
  • Pourquoi trier les déchets ?- Bertrand Ledin
    Mercredi 23 février à 15h à la Maison Carrée
    Comment mieux trier ?pourquoi ? avec des exemples pratiques, tout deviendra limpide pour vous !

ATELIERS :

En partenariat avec la Fresque du climat
A partir de 16 ans.
Samedi 12 février, Vendredi 18 février – 15h à 18h
Jeudi 24 février – 18h à 21h
Tarif : 10 euros ( don à partir de 1 euros pour les étudiants et demandeurs d’emplois)
Sur inscription :