Samedi 21 mai s’est tenue sur la place de la République la deuxième édition de la fête du jeu. Les familles ont répondu nombreuses à l’invitation malgré une météo caniculaire.
Enfants et parents ou grands-parents ont pu s’initier à de nombreux jeux de société installés par la ludothèque, au jeu de go, aux échecs et au bridge grâce aux bénévoles de ces associations. Les figurines à peindre de Rêves de ludique ont attiré les jeunes qui ont pu aussi s’entraîner à l’escrime ludique. Les mallajeux de Palabrat se dévoilaient à l’ombre d’un barnum Harry Potter et les grands jeux en bois ont fait le bonheur de tous. Les plus jeunes avaient cette année, grâce au Réseau Petite Enfance du Pays de Nay, un espace dédié avec véhicules, grands jeux de construction et parcours de motricité. Nouveauté cette année, un inventeur est venu tester son jeu de stratégie sur la montagne
La fête du jeu s’inscrit donc dans la durée et chaque année, l’équipe d’animation essaiera d’étoffer l’offre en faisant appel à de nouveaux participants.