Ville de Nay / Association TERRES D’AFRIQUE FRATERNITE

L’Association TERRES D’AFRIQUE FRATERNITE a choisi la ville de NAY pour la première édition de son festival annuel. Ce choix n’est pas seulement dicté par le cadre, mais aussi et surtout, disent les organisateurs, « par l’accueil et le soutien qui nous a été réservé par la mairie ainsi que par la disponibilité de son personnel ». Ce festival se veut pérenne, d’où son appellation AFRICANAY.

Le premier temps fort du vendredi : une vente aux enchères internationale d’Art Premier, Art de la Table et divers à la Salle Multiservice sous le marteau de Marie RENOIR de l’émission télévisée « Affaire Conclue ».
Cette vente a été réalisée au profit des actions de solidarité de l’association : interventions dans la région défavorisée du Sahel où elle apporte un soutien alimentaire et scolaire aux enfants en difficulté afin que ceux-ci puissent prendre en main leur avenir.
Le bénéfice du festival sera prioritairement consacré à l’école et aux enfants de la communauté minoritaire du village de DOLO (Burkina-Faso).

Le samedi a vu s’installer un « village africain » où ont été proposés de l’artisanat, des jeux, des ateliers danse, de Djembé et de chants africains des buvettes, et bien sûr de quoi se restaurer.
Le festival avait prévu quelques moments forts comme le Diner de la Solidarité avec animation, suivi par les concerts des groupes Jérôme JOUANIC & les Papa Gombos, et Seyni & Yeliba

Le village africain s’est poursuivi jusqu’au dimanche matin, où les stagiaires des cours de danse et de percussion ont assuré l’ambiance en faisant la démonstration de ce qu’ils avaient appris

Association Terre d’Afrique Fraternité