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Droits et démarches pour les particuliers

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Accueil particuliers  > Social - Santé  > Invalidité

Dossier

Invalidité

Vérifié le 14 septembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Une maladie ou un accident d'origine non professionnelle peut entraîner une réduction de la capacité de travail. Pour compenser la perte de salaire, des allocations existent pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique.

Invalidité dans le secteur privé

  • Pension d'invalidité de la Sécurité sociale
  • Majoration pour tierce personne (MTP)

Invalidité dans le secteur public

  • Invalidité temporaire
  • Retraite (invalidité permanente)

  • Expertise médicale - majoration pour assistance constante d'une tierce personne

    Formulaire

  • Enquête sociale - Majoration pour assistance constante d'une tierce personne

    Formulaire

Questions ? Réponses !

  • Qu'est-ce que l'invalidité au sens de la sécurité sociale ?

  • Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?

  • Que se passe-t-il pour les ayants droit suite au décès d'un salarié invalide ?

  • Pension d'invalidité : quelles conséquences si votre état de santé évolue ?

  • Pension d'invalidité : quelle conséquence si vos ressources augmentent ?

  • La pension d'invalidité est-elle saisissable ?

  • Fonction publique : qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) ?

Et aussi

  • Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides

    Social - Santé

  • Hébergement d'une personne en situation de handicap

    Social - Santé

  • Handicap et emploi dans le secteur privé

    Travail - Formation

  • Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)

    Social - Santé

© Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par kienso.fr

MAIRIE DE NAY

Place de la République · 64800 NAY · CS 70034
Tél. +33 (0)5 59 61 90 30
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Ouvert les lundis, mardis, vendredis
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
et les mercredis et les jeudis
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

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