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Droits et démarches pour les particuliers

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Accueil particuliers  > Argent - Impôts - Consommation  > Garanties

Dossier

Garanties

Vérifié le 29/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le consommateur bénéficie de 2 garanties obligatoires dont les conditions sont fixées par la loi : la garantie légale pour vice caché et la garantie légale de conformité. Le vendeur peut également vous accorder une garantie commerciale ou contractuelle dans laquelle il fixe des conditions de remboursement, de remplacement, de réparation.

  • Garantie légale de conformité
  • Garantie légale des vices cachés
  • Garantie commerciale ou contractuelle

  • Demande d'indemnisation pour vice caché

    Modèle de document

  • Demander l'application de la garantie légale des vices cachés pour un bien acheté neuf et défectueux

    Modèle de document

Questions ? Réponses !

  • Quelles garanties en cas d'achat d'un produit ?

Et aussi

  • Information et protection du consommateur

    Argent - Impôts - Consommation

Pour en savoir plus

  • Site de la Commission des clauses abusives

    Commission des clauses abusives

  • Site de l'Institut national de la consommation (INC)

    Institut national de la consommation (INC)

  • Les associations de consommateurs

    Ministère chargé des finances

© Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io

MAIRIE DE NAY

Place de la République · 64800 NAY · CS 70034
Tél. +33 (0)5 59 61 90 30
Contacter la mairie de Nay 

Ouverture au public
Les lundis, mercredis et vendredis
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Les mardis et jeudis
de 8h00 à 12h00

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