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Droits et démarches pour les particuliers

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Dossier

Alimentation, restauration

Vérifié le 10/08/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les produits vendus aux consommateurs doivent présenter des garanties de sécurité et de santé des personnes. Le consommateur doit être informé des éventuels risques liés au produit, notamment s'il s'agit d'un produit alimentaire. Un restaurateur est quand à lui soumis à plusieurs règles concernant l'hygiène générale de l'établissement, la dénomination des produits vendus, l'information du consommateur sur les prix et les produits et la rédaction de la note remise au client.

  • Date limite mentionnée sur les produits alimentaires (DLC, DDM, ...)
  • Informations mentionnées sur les denrées alimentaires
  • Restaurant, bistrot, café : obligations du professionnel

Questions ? Réponses !

  • Quels allergènes doivent être mentionnés sur un produit alimentaire ?

  • Où consulter les résultats des contrôles sanitaires d'un restaurant ?

Pour en savoir plus

  • Fiches pratiques de la DGCCRF

    Ministère chargé de l'économie

  • Étiquetage des OGM dans l'alimentation animale

    Ministère chargé de l'économie

  • Hygiène alimentaire

    Ministère chargé de l'économie

  • Température de conservation

    Ministère chargé de l'économie

  • Agriculture biologique - Obligations des opérateurs bio

    Ministère chargé de l'économie

  • Cafés : quelles obligations pour les professionnels ?

    Ministère chargé de l'économie

  • Tout savoir sur le nutri-score

    Institut national de la consommation (INC)

© Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io

MAIRIE DE NAY

Place de la République · 64800 NAY · CS 70034
Tél. +33 (0)5 59 61 90 30
Contacter la mairie de Nay 

Ouverture au public
Les lundis, mercredis et vendredis
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Les mardis et jeudis
de 8h00 à 12h00

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