Ville de Nay
  • Ville de Nay
    • Présentation
    • Situation et géolocalisation
    • Histoire
      • Histoire de Nay
      • Les cartes anciennes de Nay
      • Personnages célèbres
      • Bibliographie
    • Patrimoine
      • La Bastide de Nay
      • L’église Saint Vincent
      • Maison Carrée
      • Les abbés Dupont
      • Le patrimoine industriel
      • Autres monuments
      • L’art urbain
    • Accueil des nouveaux arrivants
    • Agenda
    • Médias
    • Zooms
    • Contacts
    • Mentions légales
  • Municipalité
    • Les élus
    • Commissions municipales
    • Organismes intercommunaux
    • Services municipaux
    • Budgets & Finances
    • Marchés Publics
    • Conseils municipaux
    • Bulletins municipaux
    • Lettres d’informations
  • Pratique
    • Droits et démarches
    • Passeports et CNI
    • Services publics
    • Plan Local d’Urbanisme
      • Présentation
      • Consulter le PLU de la ville de Nay
      • Droits et démarches
      • Demande d’Urbanisme
    • Logement / Rénovation
    • Stationnement
    • Réglementation
    • Occupation du domaine public
    • Location salles / matériels
    • Tarifs municipaux
    • Signaler un problème
  • Solidarité
    • Maternité & enfance
    • Jeunesse
    • Personne & Famille
    • Séniors
      • Les services
      • Accueils de jour
      • Portage de repas chaud
      • Portage de repas froid
      • EHPAD
      • Club des aînés
    • Handicap / Accessibilité
    • La santé à Nay
    • Insertion et emploi
    • Centre multiservices de Nay
      • Présentation
      • France Services
      • SDSeI
      • Pôle gérontologique
      • CCAS de Nay
      • SIVOM
      • ADMR
      • Autres permanences
    • Logement social
    • Plan communal de sauvegarde
      • Présentation
      • Risque de crues et d’inondations
      • Risques météorologiques
      • Risque de mouvement de terrain
      • Risque sismique
      • Risque de transport de matières dangereuses
      • Risque nucléaire
      • Pollution des eaux intérieures
  • Education
    • Portail famille
    • Petite enfance
    • Ecoles maternelles
    • Ecoles élémentaires
    • Collèges
    • Lycées
    • Transport scolaire
    • Restauration scolaire
    • Centre de loisirs
    • Espace jeunesse
    • Espace culturel – Ludothèque
    • Aides pour les familles
  • Vie Nayaise
    • L’économie locale
      • Marché de Nay
      • Entreprises historiques
      • Commerces, services et artisans
    • La culture
      • Adresses culturelles
      • Bibliothèque
      • Arthothèque
      • Centre Culturel
      • Lieux d’expositions
    • Les sports
      • Les infrastructures
      • Piscine Nayéo
      • Base nautique
      • Skate-park
      • Fronton
    • Les loisirs
      • Carnavals
      • Fêtes de Nay
      • Commission des Fêtes
    • Associations
      • Annuaire des associations
      • Droits et démarches
      • Demande de subvention
  • Cadre de vie
    • Déchets
      • Ramassage des déchets
      • Tri sélectif
      • Containers collectifs
      • Actions de nettoyage
      • Propreté et civisme
    • Eau et assainissement
    • Nay ville verte
    • Biodiversité
    • Mobilités
    • Economies d’énergie
    • Stationnement
  • Rechercher
  • Menu Menu

Services municipaux

Organigramme

Organigramme des services

  • Télécharger l’organigramme des services

Service population et citoyenneté

Les service population et citoyenneté est en charge

à la Mairie de Nay :

  • d’assurer l’accueil des administrés
  • de tenir à jour les actes d’état civil
  • de tenir à jour les listes électorales
  • d’assurer la gestion du cimetière communal

A compter du 02 avril 2024
Lundi, mercredi et vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h
mardi et jeudi de 8h00 à 12h00

Contact Mairie de Nay : Tél 05 59 61 90 30 – courriel : accueil@mairienay.fr

au Centre multiservices

  • d’assurer l’instruction des cartes d’identité et passeports
  • d’accompagner les usagers dans les démarches administratives dématérialisées : prestations France Services (carte grise, permis de conduire, dossier APL, retraite, impôt…)
  • de prendre des RDV auprès des partenaires : CAF et CPAM
  • d’orienter et mettre en relation avec les différents prestataires

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à17h
Contact Centre multiservices : Tél 05 59 13 02 70 – courriel : cms@mairienay.fr

Service patrimoine et cadre de vie

Le service “patrimoine et cadre de vie”  a pour objet :

  • d’assurer la gestion et le suivi des marchés publics liés au patrimoine, d’effectuer le suivi des gros chantiers en relation avec les services techniques,
  • d’assurer la gestion du service urbanisme :  dossiers d’urbanisme, délivrance d’autorisations. En lien avec la Police municipale, il fait constater et sanctionner les infractions aux règles d’urbanisme.
  • de coordonner l’activité des agents d’entretien de la ville de Nay.
  • de piloter l’entretien du patrimoine communal.

Le service patrimoine et cadre de vie inclut les services techniques, dont l’activité est principalement dédiée à l’entretien du patrimoine et des espaces publics. Il regroupe l’ensemble des corps de métiers suivants :

  • espaces verts : tonte, taille, élagage, désherbage, ramassage feuilles, arrosage, fleurissement, …
  • maçonnerie : travaux neufs, façades, murets, caniveaux, …
  • menuiserie : travaux neufs, mobilier, portes, fenêtres,…
  • peinture : bâtiments, bancs, panneaux de signalisation,…
  • électricité : travaux neufs, surveillance, modifications,…
  • plomberie : travaux neufs, réparation, chauffage,…
  • voirie : réfection, aménagements, signalétique…
  • propreté / hygiène : rues, surfaces vitrées, collecte déchets verts…
  • manutention : transport, déménagement de mobilier, installation de matériels pour les manifestations,…
  • mécanique : entretien des véhicules, des machines-outils,…

Contact : M. Philippe CASSAGNE, responsable du service cadre de vie et patrimoine au 05 59 61 90 30 – courriel : p.cassagne@mairienay.fr
Contact : M. Genebes, responsable des services techniques au 05 59 61 23 23 – courriel : services.techniques@mairienay.fr
Contact : Mme Villacampa, assistante administrative urbanisme au 05 59 61 90 30 – courriel : urbanisme@mairienay.fr

Service enfance et restauration

Le service enfance et restauration est chargé de :

  • la gestion du centre de loisirs ouvert tous les mercredis et pendant les vacances scolaires ; fermeture annuelle vendredi du pont de l’Ascension, 2 semaines au mois d’août et 1 semaine pendant les vacances de Noël
  • la gestion des temps périscolaires des écoles maternelle et élémentaires : accueil du matin, pause méridienne et accueil du soir
  • du service des repas pendant le temps scolaire et pendant les vacances pour le Centre de loisirs
  • de la gestion des agents intervenants à l’école maternelle (Atsem) et de la coordination de projets avec les enseignants

Contact : Mme Monière-Croza, responsable du service  au 06 85 07 43 57 – courriel : enfancejeunesse@mairienay.fr

CCAS

Le centre communal d’action sociale a pour mission d’accompagner l’attribution de l’aide sociale légale et de soutenir au quotidien les plus vulnérables, en dispensant des aides facultatives.

Horaires d’ouverture : Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h et  Mardi et jeudi de 9h à 11h30 
Contact : Mme Laurence PINCHON, responsable du CCAS au 05.59.13.02.75 ou 06 84 98 74 57 – courriel :   ccas.naybourdettes@gmail.com

Service culturel

Le service culturel est chargé de la gestion de la Maison carrée (monument historique) et de l’ensemble des animations culturelles de la commune.

Contact : Mme Escudé-Quillet, responsable culture au 05 59 13 99 65 – courriel : maison.carree@mairienay.fr

ASVP

Les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) sont chargés de dresser les procès-verbaux liés au stationnement ou aux atteintes aux règlements de propreté de la voie publique

Contact : (en cours de modification)

Autres services

Direction générale des services au 59 59 61 90 30 – courriel : accueil@mairienay.fr
Service ressources humaines au 59 59 61 90 30 – courriel : n.fouert-pouret@mairienay.fr
Service comptabilité au 05 59 61 90 30 – courriel : v.crouseilles@mairienay.fr
Service Petites villes de demain au 05 59 61 90 30 – courriel : m.bourret@mairienay.fr

  • Les élus
  • Commissions municipales
  • Organismes intercommunaux
  • Services municipaux
  • Budgets & Finances
  • Marchés Publics
  • Conseils municipaux
  • Bulletins municipaux
  • Lettres d’informations

MAIRIE DE NAY

Place de la République · 64800 NAY · CS 70034
Tél. +33 (0)5 59 61 90 30
Contacter la mairie de Nay 

Ouverture au public
Les lundis, mercredis et vendredis
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Les mardis et jeudis
de 8h00 à 12h00

© 2024 MAIRIE DE NAY - réalisation scom communication
Faire défiler vers le haut
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet.OKPolitique de confidentialité