Ville de Nay

nay-municipalite-01.jpg

Permanences SOLIHA : fermeture pour congés annuels

Il n'y aura pas de permanences conseils habitat/énergie de SOLIHA dans le cadre de l'OPAH-RU de Nay du lundi 7 août au jeudi 18 août 2017.

Les permanences reprendront aux horaires habituels (le lundi de 10h à 12h et le jeudi de 14h à 16h) à partir du lundi 21 août 2017.

Partager

Le Plan local d’urbanisme de Nay a été rétabli

Par un jugement en date du 27 janvier 2015, le Tribunal administratif de Pau, suite à la requête d’un administré, avait annulé la délibération du conseil municipal de Nay du 29 mai 2013  par laquelle il avait approuvé le PLU de la commune au motif que les conseillers municipaux n’avaient pas été suffisamment informés du dossier relatif au PLU dans la mesure où ils n’avaient pas été destinataires avec la convocation du Conseil municipal du dossier complet de PLU. La commune avait alors simplement indiqué dans la note de synthèse jointe à la convocation la mention selon laquelle chaque conseiller municipal intéressé pouvait consulter le dossier de PLU complet mis à leur disposition à la Mairie.

La commune de Nay ayant estimé que cette décision du Tribunal administratif lui faisant particulièrement tort et n’étant pas fondée avait fait appel devant la Cour administrative d’appel de Bordeaux en avril 2015 par l’intermédiaire de son avocat Me Pierre Cambot.

Partager

Lire la suite...

Procès-verbal du conseil municipal du 30 juin 2017

Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 30 juin 2017 à 18h00.

Il a procédé à l'élection des délégués de la commune en vue de l'élection des sénateurs le 24 septembre prochain.

En matière d'urbanisme, il a validé le Projet d'aménagement et de développement durable (PADD), premier acte de la révision du PLU.

Une demande d'agrément au dispositif intermédiaire locatif PINEL a été effectuée et sera transmise aux services de l'Etat.

Concernant les marchés publics, plusieurs avenants concernant les importants travaux de réaménagement de l'Aile Nord de la Mairie et de construction du bâtiment des associations ont été validés. Le Maire a également été autorisé à signer un marché de voirie concernant l'aménagement de la nouvelle zone d'activité située derrière les services techniques municipaux.

La vente d'un terrain communal situé rue du Stade a été actée (pour la construction d'un cabinet de kinésithérapie et d'ostéopathie) permettant de poursuivre l'urbanisation de la zone de la Montjoie.

Enfin, le Conseil municipal a validé, suite à enquête publique, la cession à titre gratuit à la Communauté de communes du Pays de Nay de parcelles du domaine public. Cette cession permettra à la CCPN d'agrandir l'Office de tourisme intercommunal aujourd'hui trop exigü.

Télécharger le procès-verbal

Partager

Convivialité et bon voisinage

Beaucoup de rendez-vous pris auprès du Maire ou des Adjoints au Maire ont pour motif « les rapports de voisinage ». Certes le Maire exerce pendant son mandat le pouvoir de Police. Mais ce pouvoir n’est pas le premier rempart réglant les problèmes de voisinage.

Il vous faut d’abord par oral, par lettre simple ou par lettre recommandée avec accusé de réception prendre contact avec vos voisins et leur expliquer clairement vos griefs.

En cas de désaccord persistant, vous pouvez contacter votre assurance qui vous guidera dans la démarche à suivre.

Toutefois, les biens communaux pouvant faire partie de votre voisinage, si un problème survient, vous pouvez contacter la Mairie qui analysera votre requête directement.

Partager

Rénovations ou permis de construire à Nay

Dans le périmètre de protection des Monuments Historiques 

Si vous être concerné par la restauration d’un bien compris dans l’aire de protection (cette zone peut être sensiblement réduite ou augmentée en fonction du lieu, renseignez-vous auprès de la mairie), toutes les modifications doivent être soumises à l’autorisation d’un ABF (Architecte des Bâtiments de France) en vue de ne pas détériorer l’aspect général du site. Cette demande est automatiquement envoyée par la mairie. Si la Maison Carrée et l’Église Saint Vincent sont une grande fierté pour la ville de Nay, ces monuments historiques sont néanmoins soumis à une législation bien précise et notamment en matière d’impact visuel. Ainsi le périmètre de 500m qui constitue les abords du monument répond à des impératifs.

Partager

Lire la suite...

14 juillet 2017 : réglementation de la circulation et du stationnement

Réglementation de la circulation et du stationnement à l'occasion du 14 juillet 2017

RUE DU SAILLET
Le stationnement de tous les véhicules est interdit le vendredi 14 juillet de 20h00 à 23h30

PLACE DU 8 MAI 1945
Le stationnement sera interdit à partir du mercredi 12 juillet à 18h00 au lundi 17 juillet à 8h00

FEU D'ARTIFICE
Le vendredi 14 juillet de 22h40 à 00h30, à l'occasion du feu d'artifice la circulation de tous véhicules sera interdite :
Pont de Claracq dans les deux sens
Rue Werner Waldeyer, anciennement rue du Tennis
L'espace de l'ancien terrain de camping

CÉRÉMONIE
Le stationnement sera interdit le vendredi 14 juillet de 18h00 à 20h00 autour du Monument aux Morts. 

Partager

Voir le plan de circulation et de stationnement

Ordre du jour du Conseil municipal du 30 Juin 2017

Le Conseil municipal de Nay se réunira le Vendredi 30 Juin 2017 à 18h00, Salle du Conseil municipal.

Voir l'ordre du jour.

Partager

Lancement de l'OPAH-RU du centre-bourg de Nay

Rénover votre habitat : l’Opération d’amélioration de l’habitat (OPAH) du centre-bourg de Nay démarre !

La commune de Nay, aux côtés de la Communauté de Communes du Pays de Nay a engagé un important programme de revitalisation de son centre-bourg.

Une convention a été passée avec l’Etat, l’ANAH mais aussi le département 64, la Région Nouvelle Aquitaine et la Caisse des dépôts pour six ans (2016-2022). Cela va permettre de financer de grands travaux qui permettront de valoriser l’habitat, les espaces publics mais aussi accompagner le tourisme et la revitalisation commerciale.

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) démarre dès à présent pour une durée de trois ans renouvelables (2017-2019). 11 Millions d’euros sont dévolus à cette opération.

Elle concerne le cœur de Bastide et une partie du quartier Claracq, la plus proche du centre-bourg.

Partager

Lire la suite...

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité