Entre expérience produits et interactivité, les ateliers et dégustations sont des animations commerciales très efficaces en boutique. Prendre soin d’elle favorise l’acte d’achat et la fidélisation. Par exemple, les soldes s’adressent davantage aux particuliers, alors que les dirigeants ou cadres sont plus sensibles aux actions de merchandising. La consigne et le vrac sont aussi des terrains propices pour démontrer votre engagement sociétal. Ils vous remercieront ! Par conséquent, soyez patient et vigilant et obtenez d’abord une vue d’ensemble de la structure et des éléments de la présentation de la proposition commerciale. Et vous, quelle animation commerciale avez-vous programmé prochainement ? Nos dispositifs d’animation commerciale pour vos points de vente Montrez les coulisses de votre entreprise/produit en immersion Notre service production vous propose des formats courts de 30 sec à 1min30 de films 360 ° de votre entreprise et vos produits à partir de 1500€HT. Direction commerciale 11, rue Baudin 94200 Ivry-sur-Seine. Dans les deux cas, l’animation commerciale a porté ses fruits grâce à sa cohérence. Faut-il aller jusqu’à créer une gamme dédiée ? Source Choisissez avec attention la programmation de votre animation commerciale. Pour leurs animations commerciales, les enseignes qui crèvent l’écran ont principalement recours à trois leviers : Atelier culinaire, atelier bricolage ou atelier couture : faites un peu travailler vos clients. Mais il est aussi possible d’organiser votre opération pour compenser une période creuse du calendrier. Les consommateurs l’attendent avec excitation… Tout le monde parle du rendez-vous qui s’annonce… L’enjeu pour votre marque est de créer l’événement dans l’événement avec une animation commerciale spécialement conçue. Si la finalité de toute animation commerciale c’est souvent d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’autres objectifs peuvent entrer en ligne de mire : L’atelier pédagogique qui approfondit la relation. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. L’occasion pour les consommateurs de tester les produits dans un contexte un peu festif. Les animations commerciales sont le seul véritable contact personnalisé entre vos produits et vos consommateurs pour impacter les actes d’achat et l’attachement à votre marque. Par exemple, nous pouvons vous proposer de faire du vélo à plusieurs. Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Certaines enseignes ont des valeurs fortes et de la suite dans les idées. Selon l’objectif de votre animation commerciale en magasin, nous mettons à votre disposition un véritable ambassadeur de votre marque pour booster les ventes de vos produits et développer votre notoriété sur votre point de vente.. Nous pouvons également vous proposer une solution all-inclusive qui comprend la création de vos stands, la logistique de vos kits d’animation et de votre PLV. Dégustations, ateliers, diagnostics flash… Pour marquer les esprits, on peut faire simple mais toujours avec bon goût ! Vous pouvez vouloir accompagner la dynamique d’un événement d’importance (Noël, rentrée scolaire ou fashion week, par exemple). Calendrier marketing 2019 : anticipez vos campagnes de communication ! Outil de pilotage webmarketing et force de vente, il permet d’anticiper les temps forts, comme les … Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Les outils de la communication événementielle pour promouvoir votre animation. En voici quelques-uns : Chacun de ces outils est efficace pour vous aider à attirer l’attention des consommateurs et sur-performer le jour J. Mais, nous ne vous le diront jamais assez, la meilleure approche reste le multi-canal ! Il faut garder en tête que s… 01 43 904 370 > Plérin (22) Siège administratif 7 rue Hélène Boucher – Espace Cybèle 2 – CS 10326 – 22192 Plérin Cedex. Oui, c’est fondamental avant de commencer à chiffrer vos objectifs. STAR ANIM vous propose des idées d’animation commerciale Animation micro, promotion des ventes, roue de la chance, programme d’animation clé en main, déambulatoires, ateliers créatifs, maquillage enfants… Nous vous proposons également des signalètiques extérieurs pour donner de la dimension et de la hauteur à votre évènement. L'animation commercial ecommerce fait partie des techniques de conception UX design de monétisation. Offrez des bons de réduction pour booster vos ventes et/ou des goodies pour remercier vos clients de leur fidélité. Vous renforcez ainsi vos liens avec vos cibles et facilitez les achats grâce à votre convivialité. Cette singularité est à concevoir dans la typologie de votre opération commerciale, dans la façon de la promouvoir et/ou de la mettre en œuvre. Comment évaluer un fonds de commerce, quels documents signer et quelles démarches réaliser ? Animateur-démonstrateur, Animatrice-démonstratrice, Agent ou agente de promotion des ventes, Animateur ou Animatrice de vente, Chargé ou chargée d'animation commerciale Pour transformer vos bonnes idées en idées réalisables, CPM France intervient au moment de la conception de la stratégie commerciale pour vous accompagner dans la définition d’une opération d'animation des ventes efficace, incluant le choix des lieux de distribution, du parti-pris créatif, des périodes, des profils à recruter… Mais il est aussi possible d’organiser votre opération pour compenser une période creuse du calendrier. Je vous joins donc ma « petite matrice » qui est une sorte de minimum syndical à avoir sur son site lorsqu’on veut une animation commerciale … Ainsi vous revisitez le jeu-concours en lui donnant un bon coup de jeune ! Ce montant déterminera notamment aussi si vous allez ou non faire appel à un prestataire pour organiser l’événement et l’étendue de votre communication. Conseils, tendances, chiffres-clés... Inscrivez-vous à notre newsletter ! Vous pouvez vous désinscrire de nos communications à tout moment. Encore une … Veillez à être particulièrement visible au moyen de tenues vestimentaires à vos couleurs, de gyropodes, de mascottes sympathiques, de musique entraînante, … Vous pouvez aussi chercher à explorer davantage d’originalité pour vous faire remarquer : clean tag, customisation de mobilier urbain, conteneur pop-up store, … (dans le respect de la législation, bien évidement). Des objectifs SMART . Un quiz sur écran tactile, utilisant la réalité augmentée, s’appuyant sur un robot, accessible sur smartphone grâce à des QR code en boutique, … l’offre se développe en permanence. Par exemple : Maîtrise des techniques de vente et d’animation. L’agence d’animation commerciale Paris peut proposer des types et styles d’activités de promotion divers, pour faire connaître ou optimiser le rang d’une marque ou d’un produit. Vos participants adoreront entendre leurs chansons classiques préférées et l’énergie restera à son comble, grâce au live. Faire distribuer avec le sourire des flyers avec une offre promotionnelle ou offrir des goodies aux passants est particulièrement intéressant. Dynamisme, sens de la négociation et disponibilité. Politique de confidentialité et de protection des données personnelles. Maison Mixa, Barilla ou Michel & Augustin n’ont pas leur pareil pour théâtraliser les points de vente. Il offre le grand avantage de pouvoir assez facilement être conçu directement, sans prestataire. Nos conseils en communication pour bien préparer Halloween ! Votre caisse enregistreuse sur iPad et iPhone. N'ayant pas du tout une imagination débordante, je sollicite vos idées et vos esprits imaginatifs et créatifs (lol), bien sur dans la limite du réalisable. Les ventes privées sont l’occasion de solliciter votre fichier clients. [COVID-19] Mon point de vente reste ouvert : comment communiquer ? Découvrez des exemples pour animer et dynamiser l'efficacité commerciale de votre site web. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Choisissez avec attention la programmation de votre animation commerciale. C’est Ikea qui propose aux consommateurs d’escalader un mur de meubles pour accéder à son nouveau magasin de Clermont-Ferrand. Pour faire face à la concurrence, cherchez à vous démarquer en offrant des animations commerciales différenciantes, dynamiques, proches des gens et originales. 1- Etude CSA sur le parcours du courrier publicitaire, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Idée 1 : une animation commerciale collective. Si vous êtes pâtissier, offrez un cours de macarons ; un caviste, une dégustation de vins ; un photographe, un cours de prise de vue avec test produits ; une papeterie-librairie, un atelier origami, … Adaptez la thématique de votre opération à votre activité et à votre disponibilité. Si votre événement d’entreprise a pour thème une décennie, par exemple les années 80, alors le choix d’un groupe de reprises est une excellente façon de procéder. Pourtant, loin d’être un simple lieu de vente, le magasin doit s’envisager comme un point propice pour les rencontres et les échanges avec les clients. Il faut donc s’assurer que vous ayez bien le dispositif d’animation commerciale en fonction de la phase où se trouve le visiteur, pour le faire passer d’une phase à l’autre. Sans aller jusque-là, imaginer une animation commerciale au sein d’un rayon est un bon placement. Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Vous pouvez offrir le ticket de parking, la livraison à domicile, le portage des paquets de votre clientèle ou encore l’intervention d’un personal shopper, si vous avez une boutique de prêt-à-porter. A leur retour au lycée ils travaillent sur leur dossier d’animation lequel sera suivi d’une soutenance laquelle est obligatoirement accompagnée d’un Powerpoint. 5 >>> Le salon des savoir-faire Pour faire découvrir les métiers des commerçants du centre-ville, vous organisez un salon où chaque commerçant viendra présenter son métier, animer un atelier ou faire une démonstration. Bonne connaissance des règles d’hygiène. Il existe d’innombrables façons de mettre en œuvre ce type d’animations commerciales. Non seulement elle permet d’accroître rapidement le chiffre de vente, mais elle favorise également le développement de la clientèle. C’est Ikea qui propose aux consommateurs d’escalader un mur de meubles pour accéder à son nouveau magasin de Clermont-Ferrand. Le jeu-concours est une animation commerciale classique qui a fait ses preuves. Par exemple, votre offre sera-t-elle une promotion, des goodies, un coupon de réduction, des ventes privées, le lancement d’un nouveau produit, une vente flash, … ? Les fiches conseils et le quiz sur la nutrition animale sur l’écran du triporteur avaient une utilité appréciée. Premièrement, je te conseille de ne pas vraiment choisir l'enseigne QUE par rapport à tes gouts ou dans le domaine que tu veux faire plus tard. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. Le plan d’animation commerciale vous aide à visualiser concrètement les actions à mener, durant l’année, sur votre e-commerce. Sens du contact, grandes qualités relationnelles. Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. L’union fait la force. Vos invités se sentiront choyés et reconnus. 02 96 747 577 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Quel que soit le type d’animation commerciale, il y a des bonnes pratiques à suivre pour maximiser les résultats. 14 oct. 2019 - Découvrez le tableau "ANIMATION COMMERCIALE" de Hélène G' Bamy sur Pinterest. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. Les seniors auront quelques difficultés à comprendre les mécanismes d’un jeu-concours, alors que les plus jeunes adorent ce type d’animation. CENTRES D'INTÉRÊT Animations commerciales : 20 idées pour une année en fanfare ! La vision d’entreprise est le ciment qui fera tenir les briques de votre plan d’action commercial.. Définir la vision d’entreprise n’est pas une tâche à prendre à la légère. Ou, comme Décathlon, favorisez les ventes de seconde main entre vos clients. Tactill est la caisse enregistreuse la plus simple pour encaisser vos clients, leur faire vivre une expérience unique, et gérer et analyser votre commerce. 1. Le choix de votre animation commerciale dépendra également du budget que vous pouvez y consacrer.