Ville de Nay

nay-entreprise-01.jpg

Les petites et moyennes entreprises de Nay

nay-economie-1Groupe Cancé

Fondé en 1961, par Robert Cancé, père de l’actuel PDG, le groupe Cancé est la 5e entreprise au plan national pour les constructions métalliques. Elle compte 400 salariés et dispose de nombreuses agences dans le sud ouest et le sud est.  Le groupe  Cancé s’est aussi implanté au Portugal en créant une usine de fabrication. A l’origine destinée à l’activité de serrurerie, l’entreprise s'est développée autour des charpentes métalliques, 3 sociétés spécialisées et complémentaires permettent aujourd'hui de déployer ces savoir-faire : la construction métallique, la métallerie et la menuiserie aluminium.
Groupe Cancé - Route de la Montjoie -  64800 NAY - www.cance.fr

nay-economie-1Blancq-Olibet - Musée du béret

Depuis 1819, la société Blancq-Olibet a cultivé l'art de travailler le chapeau à Nay.  La société est installée depuis 2007 à Baudreix, les méthodes ancestrales sont toujours en vigueur,  la grande majorité des étapes de fabrication et de contrôle restent manuelle. En 1996, la Société Blancq-Olibet a ouvert un musée consacré à son histoire et à sa fabrication, sur le site même des débuts de sa création industrielle, dans un magnifique bâtiment style Directoire. C'est bien à Nay que le béret a vu le jour, même si l'histoire l'a ensuite assimilé au Pays Basque.
Société Blancq-Olibet - Avenue du Lac - 64800 BAUDREIX -  www.blancq-olibet.com
Musée du béret - Place Saint Roch - 64800 NAY - www.museeduberet.com

nay-economie-1Lepère Oursport · Entreprise du Patrimoine Vivant

L’entreprise Lepère exerce aujourd’hui deux activités : la teinture sur fils et sur tissus ainsi que le tissage et la confection. La société développe également ses propres produits de confection, notamment le polo de rugby haut de gamme.
Sous la marque Oursport, l’entreprise propose une gamme de plus de 20 modèles de polos de rugby actuels ou répliques des modèles édités depuis 1905.
Lepère Oursport - 1 cours Pasteur - 64800 NAY -  www.le-polo-de-rugby.com

nay-economie-1Sonnailles Daban · Entreprise du Patrimoine Vivant

Maison fondée en 1795 par Jean-Bernard Daban, 200 ans après, son petit-fils de la 5e génération, devient le seul fabricant de sonnailles des Pyrénées françaises.
Les sonnailles sont les "instruments de musique" du bétail en montagne, qui font que l'homme ne s'y sent plus seul, les animaux ne se dispersent, ne sont pas victimes des vipères, et sont plus facilement repérables en plein brouillard, quand leurs propriétaires vont les voir.
Sonnailles Daban - 24 rue des Pyrénées - 64800 NAY
Atelier & boutique : ZA Samadet - 64800 BOURDETTES - www.daban.fr

 

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Vie nayaise · L'économie locale · Entreprises