nay-sport-03.jpg

Un sélection en équipe de France pour Maxime Cazajous

Ville de NayLa saison 2014 fut longue mais réussie pour Maxime Cazajous : de belles courses et une heureuse sélection en équipe de France pour conclure à l’occasion de la grande course des Templiers 2014, qui réunit tous les ans plus de 8 000 participants dans parc naturel régional des Grands Causses.

« J’ai la “chance“ qu’il y ait des blessés dans le groupe, mais ça fait plaisir. C’est la récompense de la 6éme place aux Templiers l’an dernier. J’ai 34 ans, j’ai commencé le trail pour gagner des petites courses chez moi. Je me retrouve aujourd’hui avec une sélection française aux Templiers. Ce n’est que du bonheur. Je n’en espérais pas autant. En mai dernier, à la question de savoir si j’aspirais à l’équipe de France, j’avais dit que non, car cela me paraissait inaccessible. Et là j’ai un pied dedans ».

La saison s’est donc globalement très bien passée avec de très bons résultats, dont des podiums sur des courses importantes comme Gruissan, Citadelles, Verticausse, Volcano Trail ou Via Romana… Bien sûr les blessures et les coups de fatigue font partie de la vie du sportif qu’il a subis à deux occasions à Transvulcania et aux Templiers.

La réussite est également professionnelle : Maxime Cazajous a obtenu le concours de technicien principal dans la fonction publique dans le traitement de l’eau et de l’assainissement. L’arrivée d’un second enfant prévue en mars couronne cette belle année.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Vie nayaise · Actualités · Un sélection en équipe de France pour Maxime Cazajous