nay-fronton-01.jpg

Maison Carrée : plus de 15 000 personnes en 2014  !

Ville de NayCette année encore, on ne peut que se féliciter de la fréquentation de la Maison Carrée, avec plus de 15 000 visiteurs malgré une saison estivale un peu morose en raison du temps.

Néanmoins, l’exposition " Sacré Pays de Nay ! " a drainé un public nombreux et a permis à nombre d’entre nous de redécouvrir le patrimoine de nos villages. Autour de l’exposition, le Festival d’art sacré a mis en mouvement de nombreuses associations culturelles du Pays de Nay ainsi que les paroisses autour d’un projet commun.

C’est ainsi plus de 12 000 personnes qui sont venues visiter les églises, écouter les conférences, savourer les concerts et découvrir l’art contemporain. Un vrai succès !

Il nous faut remercier encore une fois tous les bénévoles qui ont travaillé pour mettre en place l’exposition Les Godillots et la Guerre de 14 en Pays de Nay, les familles et les collectionneurs qui nous ont généreusement prêté des documents, des objets ou des témoignages de cette période dont nous commémorons le centenaire. En espérant que les jeunes générations en aient bien pris la mesure afin que plus jamais cela ne se reproduise.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Vie nayaise · Actualités · Maison Carrée : plus de 15 000 personnes en 2014  !