nay-sport-02.jpg

Accessibilité du cimetière et des autres bâtiments communaux

Accessibilité du cimetière  et des autres bâtiments communauxDans le cadre de l’Agenda d’Accessibilité Programmé (ADaP) mis en place en 2016 dans un cadre réglementaire, la commune de Nay s’est engagée sur un programme de 6 ans destiné à mettre aux normes handicapés l’ensemble des bâtiments communaux recevant du public. Ces travaux portent sur 27 bâtiments pour un montant estimé à 521 000 €.

Les premiers travaux se sont portés sur le jardin public afin de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. La nouvelle Maison des Associations a été construite en tenant compte de la réglementation en vigueur tandis que la commune construisait, en tant que propriétaire, une rampe d’accès pour handicapés pour le cabinet de kinésithérapie situé sur la zone Pédarré.

Les allées principales du cimetière et de sa première extension vont prochainement être refaites intégralement pour permettre l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

C’est l’entreprise EURL du Lagoin qui a déjà réalisé les allées de la seconde extension qui aura en charge ces travaux dans un contexte plus contraint de par la présence des tombes. Outre le roulage dans les allées qui sera facilité, l’accès au cimetière depuis le parking situé en face du cimetière sera retravaillé.

Progressivement l’ensemble des bâtiments communaux sera mis aux normes d’accessibilité. Parallèlement, les voiries d’accès comprenant les places pour handicapés et les cheminements seront normalisés. Ainsi, la rénovation du centre bourg prendra en compte cette réglementation et permettra de desservir la Mairie, la Maison Carrée, le futur Centre Culturel et l’ensemble des commerces situés dans le centre-bourg, place de la République, Rue Joffre et Foch et la place Marcadieu.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Vie nayaise · Actualités · Accessibilité du cimetière et des autres bâtiments communaux