nay-home-78.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Concert Choeur d'hommes APAUL'HOM
Date:
28.04.2018 20.30 h
Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Concert choeur d'hommes APAUL'HOM
28 avril 20h30 église Saint-Vincent

Le coeur d'hommes comprend une vingtaine de choristes de la région paloise Apaulhom
Sous la direction de Marie-Aimée Etchegoyen,
Entrée 10€ - Gratuit pour les moins de 12 ans

Solistes : Marie-Aimée Etchegorry et Bernard Bourguinat

Programme :

- extraits du Livre Vermeil de Montserrat
- Claudin de Sermisy
- Antoine de Feurin
- Henri Youll
- Qesazal Mendibil
- L. Madère/JF Dabn
-Damien Etchegorry
- Arette Lendresse
- Stözel/bach
-R Borda
- Nego Spiritual
- Bob Chicott

Le chœur a orienté une partie de son répertoire vers la musique ancienne et baroque. On pourra entendre notamment des cantiques extraits du Livre Vermeil de Montserrat datés de la fin du 14ème siècle, trois chansons des Renaissances française et anglaise mais aussi la chanson du Berger, exécutée en solo et connue en Béarn par tradition orale et si originale pour ses accents mozarabes et hispaniques…

Dans une deuxième partie, APAUL'HOM chantera le Béarn et le Pays Basque à travers des airs connus ou de création récente. Il enchainera avec un choral de STOELZEL, contemporain de BACH, puis avec un Spiritual américain. Le concert s'achèvera avec le Gloria et le Sanctus extraits de la très originale "A little Jazz Mass" de Bob CHILCOTT que le Chœur interprètera pour la première fois en concert.

C'est donc sur un programme choisi et varié, recueilli et enjoué qu'APAUL'HOM veut chanter mais aussi enchanter les divers auditoires qui seront présents a cette rencontre.

Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT
Rue:
Rue Saint Vincent
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Monument historique
Eglise, classée au monument historique, du XVIe siècle avec des vestiges du XIIe siècle.
Tour carrée de 33 m de hauteur, nef unique,
Voûte avec étoile à 6 branches. Orgue du XVIIe siècle classé au Monument historique.
+ information

Organisations ponctuelles de concerts.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Concert Choeur d'hommes APAUL'HOM