nay-home-78.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Carrée des Arts 2018
Date:
27.04.2018 - 18.05.2018
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Expositions à Nay

maison carrée de nayDu 28 avril au 18 mai 2018
du mardi au samedi 10h-12h/14h-18h

Exposition présentée en partenariat avec Chemin des Arts,
Festiv'Arts Arros-Nay édition 2018.
programme du Festiv'arts 2018

Les artistes

Tania Fuenzalida (peinture)
Veerle Van Gorp (sculpture)
Ledoeufre (peinture)

Veerle Van Gorp

Née en 1963 à Anvers en Belgique, Veerle Van Gorp étudie à l’Ecole des Beaux Arts. Elle s’installe dans le Gers en 1997, en pleine campagne.Passionnée par la danse, elle s’intéresse tout naturellement au "corps", aux formes, à la magie de la terre qui fait sortir le corps de sa gangue.

Van Gorp 2-redim1024

Tania Fuenzalida

Née au Chili en 1968, dans cette longue langue de terre entre la cordillère des Andes et l’océan pacifique, Tania Fuenzalida s’exile en France en 1973. Après un séjour au Mozambique dans les années 1980 en pleine période de guérillas, la famille retourne au Chili malgré la dictature et Tania commence des études de photographie qu’elle finit en France . C’est alors que son âme dérive, en peine et fait naufrage. La peinture devient support, la raconte et devient un guide discret, lui permettant de trouver des liens, ses racines Amérindiennes, si longtemps rejetées.  La peinture non pas comme un exutoire, mais comme un phare, illuminant ses rêves

Fuenzalida 4-redim1024

Ledoeufre
Né en 1966 à Rochefort sur Mer, et après avoir voyagé  et vécu à l'étranger (USA, Amérique du Sud) plusieurs années où il a peint et exposé ses premières toiles, il rentre au pays, à la Rochelle, en 1997.
Deux ans plus tard, une tempête terrible ravage le littoral et Ledoeufre commence à utiliser les morceaux d'épaves pour ses travaux.
C'est ainsi qu'il peint depuis sur le thème des marins pêcheurs.
Peints sur bois flotté, ses personnages ont des visages rudes et partagent l'usure de leur support. Ils évoluent dans un univers empreint de gravité et de mystère, dans une mythologie propre à l'artiste qui explorent toujours croyances et superstitions.
Lucas 1-redim1024

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Carrée des Arts 2018