nay-home-02.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Bastides enchantées
Date:
22.07.2017 20.30 h
Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

3e festival bastide - affiche-redim1024Eglise Saint Vincent de Nay
Samedi 22 juillet 2017 à 20h30
Concert de chorales accueillant divers groupes de plusieurs régions.
Montanas Riberas (OLORON) et Eths cantayres d'Esparros (ESPARROS)

Il s’agit du 3e Festival des Bastides Enchantées, un concours de chants traditionnels organisé chaque été sous le vocable « Bastides enchantées ».
Sonoriginalité est de réunir des groupesbasques, béarnais et bigourdans, mis en compétition lors de concerts de présélection . Six concerts sont ainsi proposés dans des bastides différentes du 21 juillet au 26 août. Lors de ces concerts, le public sera appelé à voter par bulletin , pour choisir le groupeayant eu sa préférence, ainsi que les 2 chants de chaque groupe qui lui ont plu le plus.

Pour Nay nous recevrons ainsi le groupe de polyphonie mixte Montanas Riberas (Oloron) qui affrontera le groupe bigourdan Eths Cantayres d’Esparros

Montanas et Riberas est un groupe très actif et compte plusieurs CD à son actif. Très traditionnels, ils se produisent en costumes traditionnels et enchanteront aussi bien les amateurs de chants traditionnels que les touristes qui souhaitent se frotter à la culture locale.

Le duel sera certainement difficile puisque Les Cantayres d’Esparros ont, eux aussi, de l’expérience des concerts (30 ans déjà !) et ont également 3 CD à leur actif. Il s’agit également d’un groupe mixte.

Une soirée qui s’annonce donc serrée avec un public qui donnera le ton : meilleur groupe, meilleures chansons, meilleure ambiance, meilleure présentation ect… tout compte !!

La finale sera à Lestelle-Bétharram le 26 août.

Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT
Rue:
Rue Saint Vincent
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Monument historique
Eglise, classée au monument historique, du XVIe siècle avec des vestiges du XIIe siècle.
Tour carrée de 33 m de hauteur, nef unique,
Voûte avec étoile à 6 branches. Orgue du XVIIe siècle classé au Monument historique.
+ information

Organisations ponctuelles de concerts.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Bastides enchantées