nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Concert Choeur Anima
Date:
28.11.2015 - 28.11.2015 20.30 h
Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Concert choeur Anima
Samedi 28 novembre 2015, 20h30, Eglise de Nay

Le requiem en Do mineur de luigi Cherubini ( 1816 ) fut l'une des oeuvres sacrées les plus remarquées de son époque. Il a souvent été comparé au Requiem de Mozart, et fut admiré par Beethoven, Schumann et brahms.
Composé pour la commémoration des funérailles de louis 16, il sera joué lors de l'enterrement de Bethoven.
De style classique, cette piéce pour choeur mixte, orchestre et continuo est remarquable par l'absence de parties solistes.
Créé en 1996 par jean lus VILLENEUVE, l'association chant libre a pour but principal de développer les activités de l'ensemble vocal  "ANIMA".

annima 001

Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT
Rue:
Rue Saint Vincent
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Monument historique
Eglise, classée au monument historique, du XVIe siècle avec des vestiges du XIIe siècle.
Tour carrée de 33 m de hauteur, nef unique,
Voûte avec étoile à 6 branches. Orgue du XVIIe siècle classé au Monument historique.
+ information

Organisations ponctuelles de concerts.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Concert Choeur Anima