nay-home-88.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Visualis 2015 : Jean-Claude Campet
Date:
10.10.2015 - 28.11.2015
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Expositions à Nay

Visualis 2015Du 10 octobre au 28 Novembre 2015
Jean-Claude Campet - Oeuvres graphiques
Maison Carrée de Nay

Du mardi au samedi de 10h à 12h  et de 14h à 18h

Jean Claude Campet est une âme sensible.
Sensible à la poésie de la nature, à la fragilité d’un instant volé au cœur du bosquet, sensible à la vie.

Il commence sa carrière d’enseignant à Sauveterre de Béarn, avant de partir vers les territoires sans fin du Canada. Là, il dessine. Trouve un poste de professeur de dessin, travaille pour les Parcs Nationaux notamment et découvre le monde silencieux des cétacés et celui des rapaces. Il en profite pour réaliser une très belle série de cabanes dont l’architecture fera rêver plus d’un canadien !

De retour en France en 1988,  son crayon, croque, pour la Garance Voyageuse, avec finesse et élégance le mouvement subtil des feuilles ou des pétales de fleurs : frêne, sureau, églantine, fleurs des bois ou fleurs des jardins…

Il s’attaque aussi pour les Editions Milan de Toulouse à l’illustration d’un ouvrage et de sa conception graphique « Piste, pour la découverte de la nature » de Louis Espinassous. Mais Jean-Claude nous permet tout de même, avec beaucoup de simplicité, de redécouvrir notre architecture. Il se réserve une place pour les bastides du Sud-Ouest de la France et prépare des expositions sur ce thème.

Vernissage le vendredi 16 octobre à 18h30
Exposition réalisée en partenariat avec les Amis de la Maison Carrée

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Visualis 2015 : Jean-Claude Campet