nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
« l’artothèque : nouvelle collection » 2015
Date:
11.09.2015 - 27.09.2015
Lieu:
LA MINOTERIE - NAY
Catégorie:
Expositions à Nay

Description

Ville de nayDepuis maintenant dix ans, grâce à l’initiative de l’artiste Chahab, l’association Nayart propose à la location plus de 400 œuvres de 65 artistes.

Le fonds disponible de l'artothèque comprend gravures, peintures, sculptures et ne propose que des œuvres originales. Si des signatures importantes sont référencées telles Olivier Debré, François-Xavier Fagniez, Pierre Fournel, Max Ernst, Serge Hélénon, Roberto Matta, Max Papart, Jean Miotte..., d'autres artistes sélectionnés par un comité de professionnels ont leur place.D’année en année, Nayart n’a cessé d’enrichir son fonds d’œuvres.

En ce mois de septembre, parce que l’art fait partie intégrante du patrimoine, Nayart met à l’honneur son artothèque, cœur de son activité, à l’occasion des journées du patrimoine.
Grâce à l’implication de ses bénévoles et de ses artistes, l’artothèque évolue :
Nouvel accrochage, nouvelles œuvres et nouveaux artistes !

Du 11 au 27 septembre, la salle d’exposition de la Minoterie présentera les nouvelles œuvres de l’artothèque. L’occasion de découvrir toute la richesse de cette collection.
Durant l’exposition, les artistes de l’artothèque seront présents. Un artiste sera mis à l’honneur : Giovanni Morello.

Présentation de la nouvelle collection de l'artothèque.
Artiste à l'honneur : Giovanni Morello

Samedi 19 septembre à partir de 15h
Rencontre avec l’artiste Giovanni Morello.
Giovanni Morello, artiste à l’honneur, sera présent pour échanger avec les visiteurs autour de son travail.

Dimanche 20 septembre à 15h
Table ronde autour de la thématique « le Patrimoine, l’art, l’œuvre, l’artiste ».
Les artistes de l’artothèque échangeront leur expérience et débattront autour de cette thématique.

Artistes avec nouvelles œuvres

Serge David Angeloff · Loïc Arnaud · Philippe Audigeos ·  Gui Boyer ·  Chahab · Anne Clerget · Isabelle Crampe ·  Pierre Davancens · Nathalie Deshairs · Ili Endewelt · Didier Goguilly · Sophie Lassègue · Lila · Jana Lottenburger · Enrique Mestre-Jaime · Eliane Monnin · Giovanni Morello  · Christina Nick · Frédéric Pierre · Jean Vidal · Caroline Worboys · Aline Zanini.

Artiste de l'artothèque

LA MINOTERIE
Lieu:
LA MINOTERIE   -   Site internet
Rue:
22, chemin de la Minoterie
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

LA MINOTERIE - Association NAYART
Artothèque, espaces d’art contemporain