nay-home-71.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Spectacle de danse classique de l'ACN 2015
Date:
20.06.2015 20.30 h
Lieu:
SALLE PETIT BOY - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Description

Thumbnail imageSamedi 20 juin à 20h30, l'Association Culturelle Nayaise présente son spectacle intitulé "Un saut en Amérique", spectacle musical et chorégraphique autour de la culture américaine.

Encore dénuée de traditions au tournant du XXe siècle, la culture américaine englobe l'ensemble des cultures originaires d’Afrique, d’Europe, d’Amérique latine et d’Amérique du Nord. La fusion entre culture populaire et académisme a donné naissance à des mouvements artistiques divers et caractéristiques. L’Amérique est alors le théâtre d’une aventure artistique sans précédent. Cette effervescence trouve son identité dans ce métissage dense et polyvalent.

Hélène Ballon et ses élèves nous feront parcourir un siècle d’histoire musicale et chorégraphique de la naissance du jazz, aux grands compositeurs américains, en traversant la comédie musicale, le film musical et le cinéma muet, jusqu’à George Balanchine, pionnier et patriarche du ballet aux Etats-Unis au XXe siècle.

L’association aura également le plaisir d’accueillir les élèves de l’école de danse "Danse Vibrations" dirigée par Christelle Colombini.

Rendez-vous à la salle Petit Boy à Nay. Nous vous attendons nombreux.

Entrée

6 € pour les adultes
3 € pour les 11-18 ans
Gratuit pour les moins de 10 ans

Lieu:
SALLE PETIT BOY
Rue:
Chemin des côteaux
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

Salle des fêtes temporaire de la ville de Nay.
Cette salle est mise gratuitement à disposition pour les associations ou organismes.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Spectacle de danse classique de l'ACN 2015