nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
"atmosphères" rencontres photographiques 2015
Date:
31.03.2015 - 11.04.2015
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Expositions à Nay

Maison CarréeDominique Henri Loof
Du 31 mars au 11 avril 2015

Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée gratuite

Dominique Henri Loof né à Boulogne sur Mer en 1947. Fils de Pierre Loof, peintre abstrait des années 50, il est baigné dès son enfance dans l’univers artistique.

Actuellement, son domaine de prédilection est l’Ecosse.Ses productions sont empruntes d’une démarche artistique, entre photographie et peinture ou pastel.

Il nous présente, pour cette exposition, une série de photographies écossaises : Synchromies Ecossaises, pour lesquelles il a reçu en 2010 le Prix d’Auteur de la Fédération Française de Photographie.

Dans ces 34 tirages, le sujet -le paysage- est dépassé par la recherche de lumière. Ici, il nous dépeint les landes écossaises balayés par le vent, entre ciel et mer, entre collines et grandes étendues, les couleurs chatoyantes de l’écosse s’opposent au calme de la mer. La force et la beauté de la nature ressortent au travers du miroitement de l’eau, des falaises imposantes, de ces ciels tumultueux d’où s’échappe la lumière et de la brume omniprésente. Dominique Henri Loof nous emmène en voyage avec lui, un voyage de sensations, d’impressions, où le spectateur peut se projeter et imaginer ces paysages.

Cette première exposition consacrée entièrement à la photographie à la Maison Carrée de Nay pose les bases d’une future collaboration transfrontalière visant à mettre en avant les photographes pyrénéens.

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - "atmosphères" rencontres photographiques 2015