nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Help India Trust Le Kalamkari de l’Inde du Sud
Date:
13.03.2015 20.30 h
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Conférences à Nay

Vernissage / conférence sur l’humanitaire en Inde du Sud

Dans le cadre de l’exposition de tissus traditionnels d’Inde du Sud, l’association Help India Trust nous parlera d’un voyage décisif de deux français qui sont tombés amoureux de l’Inde et qui se sont installés là-bas dans une maison bleue pour aider les laissés pour compte, malades du sida, notamment grâce à cet art ancestral du Kalamkari.

Cet art pictural traditionnel de l’Inde du sud tire son nom de l’outil employé pour dessiner les motifs sur la toile : la kalam, bâtonnet de bambou
effilé muni d’un réservoir de chiffon. Cette pratique remonte à des temps très anciens et se nourrit à deux sources : l’hindouisme et la culture moghole.

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Help India Trust Le Kalamkari de l’Inde du Sud