nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
« ¡Ay, Carmela! » de Carlos Saura
Date:
25.02.2015 20.00 h
Lieu:
MAISON SERVICES PUBLIC - NAY
Catégorie:
Culture et patrimoine à Nay

Description

Quinzaine du film ibérique de NayDans le cadre de la "Quinzaine du film ibérique de Nay", l'association ADELANTE en collaboration avec le Consulat d’Espagne de Pau vous propose de voir :

Mercredi 25 février 2015 à 20h
« ¡Ay, Carmela! »
De Carlos Saura - 1990

Genre : drame, film historique
Durée : 120 minutes
Version originale non sous-titrée

Avec : Carmen Maura, Andrés Pajares, Gabino Diego,  Maurizio Di Razza, Edward Zentara,  Miguel Rellan, Víctor Manuel Mendoza...

Synopsis

En pleine guerre civile espagnole, Paulino et Carmela, deux comédiens ambulants qui chantaient pour les républicains, sont arrêtés en zone contrôlée par les franquistes. Sous la pression de ces derniers, ils acceptent d'animer une dernière soirée offerte à des combattants polonais des Brigades internationales qui ont été capturés et vont être fusillés le lendemain. Les deux comédiens recyclent le spectacle qu'ils présentaient habituellement aux républicains en une représentation qui ridiculise d'abord les polonais, à la grande satisfaction des franquistes ; puis la soirée dérape et c'est la catastrophe pour nos deux jeunes républicains.

Lieu:
MAISON SERVICES PUBLIC   -   Site internet
Rue:
8 Cours Pasteur
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

Maison de servives au public

Pour faciliter vos démarches
Développer les services de proximité
Mieux vivre dans les cantons de NAY