19-nay-fetes-05.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Ciné bus : Syngué Sabour - Pierre de Patience de Atiq Rahimi
Date:
20.02.2013 19.45 h
Lieu:
CINEMA LE MELIES - PAU
Catégorie:
Spectacles à Nay

Description

Cibne bus nayL'Association Plain' Ecran vous propose ce mois-ci, au Méliès à Pau, un film adapté de son roman, Prix Goncourt 2008 :

Mercredi 20 Février 2013
Syngué Sabour
Pierre de Patience de Atiq RAHIMI

Avec Golshifteh Farahani, Hamidreza Javdan, Hassina Burgan

Synopsis
Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. Elle ne sait même pas s’il peut l’entendre, la sentir ou même s’il est conscient. Dehors les combats continuent.
La jeune femme se dévoile peu à peu : sa langue se délie, libérant son corps… Et ses secrets…
Mais comment filmer la parole comme acte et non pas comme information ? C'est ce que nous montre ici de façon virtuose Atiq Rahimi avec l'actrice Golshifteh Farahani sublime !

Informations

Départ du bus : 19H45 précises place du 8 Mai à Nay (près de l'Office de Tourisme et du jardin public).
Prix : 8 euros (place de cinéma +  bus).

Lieu:
CINEMA LE MELIES   -   Site internet
Rue:
6 rue Bargoin
Code postal:
Ville/localité:
PAU

Description

L’association “CINE, MA PASSION - LE MELIES” a pour but de promouvoir une politique culturelle autour du cinéma de qualité Art et Essai / Recherche.
Elle assure entre autres, la gestion de salles de cinéma et le développement d'un travail d’animations autour du cinéma.

Téléphone : 05 59 27 60 52 - www.lemelies.net

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Ciné bus : Syngué Sabour - Pierre de Patience de Atiq Rahimi