nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Chœurs en Bastide 2014
Date:
11.10.2014 20.30 h
Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Description

Ville de NayChœurs en Bastide est l’événement annuel majeur qui rythme la vie de l'association La Psallette. Tous les ans, à la fin de l’automne, en octobre ou novembre, La Psallette organise et participe à un ou deux concerts.

Samedi 11 octobre 2014 à 20h30

La Psallette “fait son Cinéma”
Ensemble vocal de la Plaine de Nay (64)
Chef de choeur : Laurence DALL'ASTA

Accompagné par Liliane Deschamps

Chorale des deux Luys
Arzacq (64)
Chef de choeur : Jacques FOUEILLASSAR

Armila
Billère (64)
Choeur de femmes dirigé par MIRTHA ALCARAZ-DAHHANI

Les Choeurs invités

Chorale des deux Luys

La chorale des deux Luys tient son nom des deux rivières qui traversent le Pays de Soubestre, le Luy de France et le Luy de Béarn, dans le canton d’ARZACQ, situé au nord de Pau, canton limitrophe du sud des Landes.
A ses débuts, la chorale se composait d’une vingtaine de choristes, essentiellement des agriculteurs venus des villages environnants. Elle animait surtout des cérémonies religieuses.
Puis, avec le nouveau chef de chœur, le répertoire s’est élargi ainsi que le nombre de choristes. Les chants populaires du Béarn, des œuvres contemporaines et classiques sont venus s’ajouter au répertoire religieux.
Le plaisir de chanter, de partager des moments de convivialité et de se retrouver tout simplement chaque semaine animent les cinquante choristes actuels sous l’égide du chef de chœur Jacques Foueillassar.

Armila

Choeur de femmes dirigé par Mirtha Alcaraz-Dahhani
Formation musicale, vocale et chorale individuelle et collective ainsi que l’organisation de concert.

Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT
Rue:
Rue Saint Vincent
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

Monument historique
Eglise, classée au monument historique, du XVIe siècle avec des vestiges du XIIe siècle.
Tour carrée de 33 m de hauteur, nef unique,
Voûte avec étoile à 6 branches. Orgue du XVIIe siècle classé au Monument historique.
+ information

Organisations ponctuelles de concerts.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Chœurs en Bastide 2014