nay-home-02.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Concert Orgue et épinette
Date:
06.04.2013 20.30 h
Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Description

Compositeurs pour orgue et clavecin : D’Anglebert, Clérambault, Bach, Louis-Claude Daquin et Michel Corrette.
Pour orgue seul : Dornel.

Par Antoine Giovannini, titulaire de l’orgue historique de Nay. Organiste hors-pair, il excelle aussi bien dans l’improvisation en orgue, qu’en clavecin, épinette, bombardes, flûtes ou carillon ! Passionné très jeune par la musique, les instruments et leur fonctionnement, il sera dès 11 ans organiste à l’église de Rivedoux Plage dans l’île de Ré.

Elève de Cédric Burgelin en classe d’orgue au Conservatoire de La Rochelle, il fera également de 1994 à 2001, plusieurs « tours de France des Orgues ». Pour mieux appréhender l’instrument il en étudiera la construction chez deux facteurs d’orgues renommés (Dominique Oberthur et Marc Hedelin) puis suivra une formation de menuisier. Il a été organiste à la Collégiale de Mortain (Manche), à Lespars (Médoc), à la Flotte en Ré, à la Cathédrale de Castres où, de 2002 à 2006, il entrera dans la « Guilde des Carillonneurs » et obtiendra lui-même le titre de Carillonneur. Il sera enfin suppléant à la Cathédrale de Saintes et organiste de Pons.

Lieu:
EGLISE SAINT VINCENT
Rue:
Rue Saint Vincent
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

Monument historique
Eglise, classée au monument historique, du XVIe siècle avec des vestiges du XIIe siècle.
Tour carrée de 33 m de hauteur, nef unique,
Voûte avec étoile à 6 branches. Orgue du XVIIe siècle classé au Monument historique.
+ information

Organisations ponctuelles de concerts.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Concert Orgue et épinette