19-nay-fetes-08.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
« Le Manoir aux Fantômes » Compagnie des Petits Concerts
Date:
15.12.2012 15.00 h
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Description

Spectacle à naySamedi 15 Décembre, la Maison Carrée de Nay accueille petits et grands, pour  partager un moment d’évasion et de rêverie, à travers ce conte fantastique. Deux représentations vous sont proposées : à 15h00 et à 16h00.

Ce spectacle est réalisé avec la participation de « La Compagnie des Petits Concerts » qui a retravaillé le texte élaboré par la classe de CE1 de l’école de Nay et son institutrice Catherine Leray. Il s’agit cette année, d’un conte imaginé et rédigé par la classe, intitulé : « Le Manoir aux Fantômes » (durée 30 min).

En voici le synopsis :

Deux enfants, Yoan et Madison accompagnent, au début des vacances d’été, leurs parents dans ce qui sera désormais leur nouvelle maison : un vieux manoir hérité d’une grand-tante. Dès leur arrivée, des phénomènes étranges se produisent et l’exploration de la bâtisse va les conduire à la découverte d’une lettre laissée par leur grand-tante et d’un incroyable secret.

Le spectacle fait intervenir une conteuse, une soprano, un baryton et une pianiste.

Les parties chantées font appel à des compositeurs tels que Gluck, Weil, Chausson ou Piazzolla sur des textes originaux.

Gratuit et uniquement sur réservation au 05 59 13 99 65 ou par mail

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - « Le Manoir aux Fantômes » Compagnie des Petits Concerts