nay-home-02.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Le Déclic'Jeunes Festival à Nay - Vendredi 16 mai
Date:
16.05.2014
Lieu:
STADE DE NAY - NAY
Catégorie:
Enfance et éducation à Nay

Description

Ville de NayCette manifestation organisée par la Communauté de Communes du Pays de Nay, en partenariat avec le Conseil Général, regroupera plus d'une cinquantaine de jeunes porteurs de projets, âgés entre 11 et 25 ans, du Pays de Nay et du reste du département, pendant deux jours, les 16 et 17 mai au stade de Nay.

Au programme : stands d'exposants en tout genre, ateliers d'expression, débats, points informations pour les jeunes, animations sportives, jeux, spectacles, concerts......

Programme du vendredi 16 mai

De 13h à 17h

LES PROJETS SCOLAIRES DES COLLEGIENS ET DES LYCEENS DU PAYS DE NAY SOUS LES PROJECTEURS

• Projets scolaires : Danse / théâtre / slam / vidéos / journalisme /créations artistiques / sportif / voyages/ les métiers des arts/ laborantin/ puériculture….
  • Avec les ateliers d’écriture animés par un écrivain (pour récolter la parole des élèves et les impliquer dans la mise en place d’une politique jeunesse)

De 18h30 à 23h30

LES SPECTACLES ET CONCERTS PRESENTES PAR LES JEUNES TALENTS DES PYRENEES ATLANTIQUES

• Discours d'ouverture du Festival
  • Les élèves de l’Ecole de musique du Pays de Nay animeront l’apéritif
  • 3 jeunes Slameurs (Pau)
  • Les élèves de terminale du lycée St Joseph et leur pièce de théâtre (Nay)
  • Les élèves de l’Association culturelle nayaise et leur pièce de danse contemporaine
  • AMASSE (Groupe traditionnel, Pays de Nay)
  • JADE (Duo acoustique féminin chant /guitare, Pays de Nay)
  • BLUE EXPRESS (groupe de pop british, Côte Basque/Pays de Nay)
  • FK’So (Live Electro-Deep-Techno, Coarraze)

Coins buvettes et alimentation tenus par les clubs sportifs et l'association les gais montagnards.

Le Déclic'Jeunes Festival sur facebook

Voir le programme du samedi

STADE DE NAY
Lieu:
STADE DE NAY
Rue:
Stade Eloi Pareilh de Nay - Avenue Pierre Décla
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

Rugby - Foootball - Athlétisme