nay-home-78.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Film / Rencontre "Un mur à Jérusalem"
Date:
02.05.2014 20.00 h
Lieu:
MAISON SERVICES PUBLIC - NAY
Catégorie:
Santé et solidarité à Nay

Ville de NayVendredi 2 mai 2014 à 20h
au Centre multi-services

L'association France Palestine Solidarité en partenariat avec le Secours Catholique et le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre Solidaire vous convie à la projection / débat du  film documentaire "Un mur à Jérusalem".

Une soirée pour mieux comprendre pourquoi le mur, la colonisation, le déni des droits les plus élémentaires pour les Palestiniens font partie, de la part d’Israël, d’un plan mis en oeuvre à partir de 1947.
Ce plan est sans doute entré dans sa phase finale. Paradoxe, ceci se passe au moment la Communauté Internationale vient juste de réparer une injustice, plus de 65 ans après la création d’Israël.
Les Palestiniens voient leur pays enfin reconnu. Va-t-on laisser se perpétuer le crime de colonialisme ou au contraire rendre justice au peuple de Palestine ?

Rien n’est inéluctable, cela dépendra de nous !

Venez en parler juste après la projection du film « Un mur à Jérusalem » (réalisé par la plateforme des ONG pour la Palestine et du Secours Catholique-Caritas, avec l’aide de l’ONG israélienne B’Tselem).

Lieu:
MAISON SERVICES PUBLIC   -   Site internet
Rue:
8 Cours Pasteur
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Maison de servives au public

Pour faciliter vos démarches
Développer les services de proximité
Mieux vivre dans les cantons de NAY

MSP NAY8, Cours Pasteur - 64800 NAY