nay-home-03.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Exposition l'Art Sacré Aujourd'hui
Date:
11.06.2014 - 26.06.2014
Lieu:
MAISON SAINT JOSEPH - NAY
Catégorie:
Expositions à Nay

Description

art sacré-vExposition présentée dans le cadre du festival d'art sacré "Sacré Pays de Nay"

Partout dans le monde et depuis la nuit des temps les hommes ont eu besoin de croire en quelque chose et d'exprimer cette croyance à travers l'art.
Peu importe la croyance, le sacré peut être partout et s'exprime sous une infinité de formes.
Nous somme heureux de présenter une exposition exceptionnelle et unique sur la Plaine de Nay, par son originalité, par la grande qualité des œuvres, par la diversité des artistes.
Cette action s'intègre dans le grand festival « Sacré Pays de Nay » qui animera le territoire pendant tout l'été 2014.
Cette exposition itinérante rassemble 33 artistes d'horizons différents. Chacun y proposera une œuvre présentant sa vision du sacré et ses techniques de création. De l'aquarelle à la sculpture, de la peinture à l'huile ou acrylique à l'art singulier, des techniques mixtes à la photographie.
Nous voulions pour cette exposition que le sacré ne se concentre pas sur une seule et unique croyance. Les artistes ont donc eu toute liberté d'expression, dans le respect de chacun.

« L' Art Sacré Aujourd'hui » constitue une véritable ouverture vers les différentes voies du sacré.
Cette exposition sera visible successivement sur trois lieux différents:

Eglise d'Arros Nay: Pendant Festiv'Arts
Cloître de la Maison de retraite ST Joseph de Nay : Du 11 au 26 juin 2014 du lundi au samedi
De 10h00 à 12h00, visites guidées et commentées *

L'exposition accueillera les scolaires *
De 14h00 à 16h00 - Visites libres de l'exposition
(*Réservations et renseignements à la Maison Carrée de Nay).
Chapelle de N-D de Piétat : du 28 juin au 31 août tous les jours de 15h00 à 18h00.

Lieu:
MAISON SAINT JOSEPH
Rue:
Place Marcadieu
Code postal:
Ville/localité:
NAY

Description

Maison de Retraite Saint Joseph
EHPAD - Reconnue d’Intérêt Général, l'association Saint Joseph gère les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Privés Non Lucratifs de Nay, d'Igon et de Pau.
Animations toute l'année.

Tél 05 59 61 06 79 - www.association-saint-joseph.fr

Liens associatifs

Association Saint Joseph - Gestion de maisons de retraite