19-nay-fetes-18.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Concert de piano par Pierre Hardy
Date:
03.05.2013
Lieu:
LA MINOTERIE - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Concert organisé dans le cadre de l'exposition “Clones-Clonage" à la Minoterie

Ravel, Satie, Poulenc, Chopin...

"Pierre Hardy est né en 1978 et a commencé la musique à sept ans. Il obtient à dix-huit ans une médaille d'or à l'unanimité en piano au conservatoire de Pau. Il a ensuite reçu les conseils d'Abdel Rahman El Bacha, Daria Fadeeva et Pascal Devoyon. Si son activité pianistique est toujours restée centrée sur le répertoire classique, Pierre Hardy a aussi exploré la musique légère et le cabaret. En plus des oeuvres pour piano seul, il pratique aujourd'hui l'improvisation, la musique de chambre, le répertoire à quatre mains et deux pianos et accompagne régulièrement des chanteurs.

En soliste Pierre Hardy a joué en 2008 au théâtre du Châtelet avec l'orchestre Pasdeloup à l'occasion du concert "Le plaisir pour le plaisir" sous la baguette d'Olivier Grandjean. Il s'est également produit au palais Brongniart, à la salle Cortot, à la Sorbonne, à l’Institut Hongrois de Paris, au théâtre Saint-Louis à Pau, à l’église Saint-Merri à Paris.

En tant qu’accompagnateur de chanteurs, il a joué au théâtre Le Trianon et chez Maxim’s avec Charlène Duval, au théâtre Jean Vilar de Suresnes."

Extrait de "Cercle de pianistes - Affinités autour d’un piano"

LA MINOTERIE
Lieu:
LA MINOTERIE   -   Site internet
Rue:
22, chemin de la Minoterie
Code postal:
Ville/localité:
NAY

LA MINOTERIE - Association NAYART
Artothèque, espaces d’art contemporain
www.nayart.fr - info@nayart.com