nay-home-79.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Visualis 2013 : Exposition d'Eric Puybaret
Date:
28.09.2013 - 02.11.2013
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Expositions à Nay

Maison Carrée de NayLe monde juste à côté

Du 28 Septembre au 2 Novembre 2013
Mardi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h
(sur réservation pour les scolaires)

Un titre mystérieux, tout à fait bien choisi pour ce voyage à travers le monde onirique d’Eric Puybaret à la rencontre d’un univers peuplé d’étranges personnages portés par des échasses ou naviguant dans de drôles de machines, des maisons-cabanes, des maisons-gâteaux ou des maisons-roulottes ;  des bonhommes ronds, d’autres filiformes, des magiciens et des aventuriers… Nous y trouverons les étonnantes architectures de Maraicum*  qui manquent de nous rappeler  peut-être celles, non moins étonnantes, de Venise ou d’autres encore inspirées par la Renaissance  ou par les mystères de l’Orient.

Eric Puybaret  peint, dessine, écrit et se nourrit de diverses influences. Chacun de ses albums vibre sur la musicalité des couleurs, sur la poétique des lignes. Il travaille sur toile afin de conserver la qualité du dessin et la finesse du trait. De Giotto à Jérôme Bosch, d’Ingres à Raoul Dufy, c’est finalement toute une histoire de l’art qui est réinventée à travers le miroir déformant de l’imaginaire de l’illustrateur.
* (album Les Echasses Rouges)

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Visualis 2013 : Exposition d'Eric Puybaret