18-nay-fetes-24.jpg

Evénéments socio-culturels, économiques et sportifs à Nay

Titre:
Théâtre : Sacrés Cathares !
Date:
19.08.2018 17.00 h
Lieu:
MAISON CARRÉE - NAY
Catégorie:
Spectacles à Nay

Sacrés Cathares !
Personne n'est parfait...

Dimanche 19 août - 17h
Maison Carrée
à partir de 6 ans Sacrés Cathares - Crédit David Gaborit5-redim1024

L’intrigue se déroule au cœur de la Croisade contre les Albigeois, dans une cité méridionale assiégée. Retranché dans le château, le seigneur Roger de Pimpesègue voit les forces de la ville diminuer. Tandis qu’une délégation des croisés conduite par le chef militaire Guy de Cernaux et le légat papal Dominique Lévis, lui demande de livrer les cathares en échange de la vie sauve pour le reste des habitants, sa femme, Pétronille, ardente propagatrice de la foi cathare, lui enjoint de ne rien céder. Mais, alors que la négociation s’entame, le parfait cathare Pougnarette s’invite dans cette entrevue de la dernière chance. Armé d’une foi à toute épreuve et d’un talent, très personnel, pour la rhétorique, il va entraîner les protagonistes dans une sarabande absurde. Peu à peu, les principes invoqués vont faire place aux intérêts de chacun, bien moins purs qu’ils n’y paraissent. Le dénouement, s’il reste conforme à l’histoire renouvelée des sièges durant la Croisade, est emporté par une pirouette qui renvoie dos à dos les personnages et leurs motivations.

Une comédie historique de Michel Mathe

Mise en scène : Eric Vanelle

Avec : Marc Compozieux: Roger de Pimpesègue

Magali Esteban : Pétronille de Pimpesègue

Eric Vanelle : Pougnarette

Brice Pomès : Guy de Cernaux

Entrée : 10 € / réduit (scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi, Amis de la Maison Carrée) : 5 € / gratuit moins de 10 ans

MAISON CARRÉE
Lieu:
MAISON CARRÉE   -   Site internet
Rue:
Code postal:
Ville/localité:
NAY

MAISON CARRÉE DE NAY
Monument historique d'architecture renaissance.
Expositions temporaires et spectacles vivants.
Musée permanent de l'industrie.

Tél. 05 59 13 99 65 - www.maison-carree-nay.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Tous les événements · Détails - Théâtre : Sacrés Cathares !