nay-culture-02.jpg

Catégorie:
Expositions à Nay

mairie de NayYves Badefort, Frédérique Bouet et Patrick Sciascia

Le thème de l'océan, de la plage, de leur rencontre est traité dans cette exposition d'automne par trois photographes Yves Badefort, Fréderique Bouet, Patrick Sciascia. Les 3 artistes ont travaillé sur le temps et le mouvement, la notion de limite. Une partie de l'exposition sera consacrée à la présentation de photographies en format panoramique et une installation permettra au visiteur de faire appel à ses sens.

Yves Badefort
Né à Tulle en 1955, le métier de céramiste a amené Yves Badefort, depuis plus de trente ans, des exils régionaux successifs. Corrèzien d’origine, étudiant dans le Berry, Ligérien pour une décade, il est aujourd’hui Béarnais. À l’écart des préférences de terroir, son fil déclencheur est la nature et l'eau.

Frédérique Bouet
Sa recherche a pour objet de questionner les rapports “photo-graphiques” qui se nouent dans le photographique. Comment appréhender leurs limites, éprouver leur résistance, mesurer leurs écarts.

Patrick Sciascia
Après des débuts dans le reportage et l'illustration, Patrick Sciascia se consacre à présent à la photographie plasticienne. Il aime surprendre afin de créer une brèche dans l'esprit des gens et les rendre ainsi plus réceptifs aux idées nouvelles. Que ce soit par la variété des sujets abordés ou bien les installations conçues pour présenter ses photographies.

TEMPS FORTS

Vendredi 4 octobre 2013 à 18h30 : vernissage de l'exposition en présence des artistes
Samedi 5 octobre à 15h : rencontre des artistes avec le public
Samedi 19 octobre à 17h : conférence