Ville de Nay

nay-solidarite-01.jpg

SDSeI

logo-msd




8, Cours Pasteur - 64800 NAY
Responsable : M. Pascal LAURENT




Accueil inconditionnel de proximité  du territoire d’Est Béarn  site de Nay, MSAP, 8 cours Pasteur :
Ø  Ouverture au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Ø  par téléphone au 05.59.61.04.83
Ø  Par internet avec l’application RDV Solidarité https://www.rdv-solidarites.fr/

Consultation médecin PMI
Jeudi de 14h00 à 17 h sur rendez-vous
Vendredi de 9h à 12h sur rendez-vous

Consultation des puéricultrices
le mercredi de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous.

Consultation des nourrissons
le vendredi de 14h à 17 h sur rendez-vous
Consultation des puéricultrices
le mercredi de 9h30 à 11h30 sans rendez-vous

Présentation 

*La MSD, devient SDSeI depuis 2017 : Service Départemental des Solidarités et de l’Insertion.

Le modèle départemental des Pyrénées Atlantiques  instaure des Services Départementaux des Solidarités et de l’Insertion (SDSeI) composés d’équipes pluridisciplinaires en capacité d’accueillir le public, de proposer des prises en charge globales aux personnes et en capacité de mettre en œuvre, sur les territoires, toutes les politiques sociales dont le Département est compétent.

Il assure des missions d'accompagnement, d'insertion sociale et professionnelle auprès de publics vulnérables. Ces missions se déclinent en 3 axes:

  • §  Cohésion sociale et insertion professionnelle: aider les adultes en difficultés à travers les dispositifs RSA, Fonds de Solidarité Logement, Fonds Précarité, proposer un accompagnement social et budgétaire aux familles.
  • §  Enfance Famille et Santé Publique : assurer les missions d’aide à la famille, de prévention et de protection de l’enfance, agir en faveur de la protection maternelle et infantile, délivrer les agréments.
  • §  Autonomie : Personnes  âgées et handicapées: conseiller, prévention, protéger, financer des prestations contribuant au maintien à domicile (APA), délivrer les agréments d'accueil de famille de personnes âgées et handicapées.

Le SDSEI travaille en partenariat et en complémentarité avec les acteurs sociaux :  associatif , les collectivités territoriales, l’Éducation Nationale, la Justice ...dans le cadre d’un Projet Social de Territoire.

 

 

Partager