nay-solidarite-02.jpg

Nouvelle boutique solidaire du Secours Catholique

Ville de NayLe Secours catholique a pour souci principal d’être le plus proche possible des personnes qui ont besoin de son aide.

Pour cela , la boutique solidaire est ouverte au 14, rue Georges Clémenceau à Nay :
« COTE COEUR, COTE FRINGUES »
Le mardi de 9h 30 à 12h et de 14h 15 à 17h
Le mercredi de 14h15 à 17h
Le samedi de 9h 30 à 12h.

Une boutique solidaire, qu’est ce que c’est ?

C’est une boutique, ouverte à tout le monde, où l’on peut trouver :
des vêtements, chaussures hommes, femmes, enfants, du linge de maison, des accessoires de mode, des jouets, des livres, des bibelots, de la vaisselle, des meubles,... contre une faible participation
Tout ce qui nous est donné est soigneusement trié par nos bénévoles.

Notre boutique est un lieu d’accueil, où nos bénévoles peuvent écouter, échanger et venir en aide à des personnes seules, démunies, en difficulté passagère. C’est avant tout un lieu d ‘écoute et de convivialité qui nous permet de recevoir ces personnes. Avec le produit de nos ventes, nous pouvons accorder une aide d’urgence comme un bon alimentaire, etc...aux personnes les plus démunies.

Autres actions menées par nos  bénévolesVille de Nay
  • Nous envoyons une à deux familles en vacances pour une semaine  (Var, Royan ou Capbreton).
  • Nous organisons une sortie à la mer pour des personnes seules ou des familles (Saint Jean de Luz).
  • Nous recevons une famille dans un chalet au lac de Baudreix.

A compter de 2013, nous allons nous efforcer à proposer des ateliers comme de la couture, de la cuisine....
Trop de personnes sont seules, isolées : nous voulons rompre cet isolement.

Qu’est-ce que le Secours Catholique ?

C’est une association loi de 1901, à but non lucratif, créée en 1946. Elle intervient en France comme à l’Etranger.

Le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion en France et dans le monde et cherche à promouvoir la justice sociale.
Le Secours Catholique apporte une aide de proximité pour venir en aide aux plus démunis.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé · Actualités · Nouvelle boutique solidaire du Secours Catholique