Ville de Nay

nay-solidarite-02.jpg

La boutique solidaire au service des plus démunis

La boutique solidaire au service des plus démunisCréé en novembre 1945, le secours populaire français se donne pour objectif de réunir toutes les personnes de bonne volonté et de toutes les opinions politiques, philosophiques ou religieuses au service d’un objectif : venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

L’antenne de Nay s’inscrit dans une dynamique nationale forte de 80 000 bénévoles et de millions de donateurs. Conscients des besoins immenses sur la plaine de Nay, la boutique solidaire a ouvert ses portes en juillet 2017. Une dizaine de bénévoles très engagés qui ne comptent pas leurs heures et une salariée, grâce à une convention avec la poste, gèrent ce magasin pas comme les autres. Hormis les dons en nature, le Secours Populaire, comme toute association caritative, recueille également les dons financiers. 

 

L’alimentaire ne peut néanmoins être accepté, pour des raisons d’exiguïté des locaux, mais les membres de l’association espèrent pouvoir s’agrandir dans un avenir proche, afin de pourvoir les besoins d’urgence alimentaire. 

Ouverte à tous, la boutique solidaire vend à des prix solidaires, vêtements, linge de maison, jouets vaisselle, etc. Les sommes perçues servent à aider les personnes les plus en difficulté : factures d’électricité, impôts, études des enfants… Le secours populaire soutient également les victimes de catastrophes comme l’ouragan qui a frappé dernièrement les Antilles. Il est aussi présent depuis des années au Sri Lanka, à Haïti et mène des actions sur le long terme. Ainsi, toute personne venant acheter dans le local participe activement à la solidarité envers les plus démunis.

La boutique solidaire, 8, rue Gambetta, Nay

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé · Actualités · La boutique solidaire au service des plus démunis