Ville de Nay

nay-solidarite-02.jpg

Départ en retraite d'Etienne Poncy

Départ en retraite d'Etienne PoncyDirecteur du CCAS de Nay de 1993 à 2016

A 18 ans, après ses études secondaires, Étienne Poncy s'est engagé par vocation dans l'Armée et a quitté le Béarn pour exercer son métier vers divers horizons en France et à l'étranger. Homme de terrain, il a porté l'uniforme avec honneur et dignité. Accidenté au cours d'une opération en service commandé, il a dû par nécessité s'orienter vers la branche tertiaire pour poursuivre sa carrière. 

Sous-officier supérieur après vingt ans de service dans l'Armée, il a préparé sa reconversion pour intégrer le secteur civil. En 1993, il a été recruté par la Mairie de Nay, sur examen professionnel territorial, afin de structurer le service social communal (CCAS).

Ses qualités lui ont permis d'organiser son service et de mettre en place un réseau de partenaires sociaux. Par sa présence, son empathie et son souhait d'aider les autres, passionné par son travail,  il a contribué à développer le CCAS de Nay et à en faire un maillon social fort reconnu dans la commune. Syndicaliste de conviction, il a toujours cherché à éviter au possible des conflits pénibles. 

Il a fait valoir ses droits à la retraite le 1er avril 2016, tout en laissant son empreinte dans la commune et les environs. L'ensemble du Conseil Municipal le remercie pour ses actions et son engagement durant toutes ces années et lui souhaite de profiter d'une heureuse retraite.

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé · Actualités · Départ en retraite d'Etienne Poncy