Ville de Nay

nay-solidarite-02.jpg

« La voix sensible » de Christelle Véron

 Centre Multi-services
Vendredi 4 novembre 2016 à 20h30

L'association Plain' Ecran de Nay organise une projection de " La voix sensible" à la salle multi service de Nay le vendredi 4 novembre.

Ce documentaire met en avant les actions du GAM dans notre service de réanimation néonatale et néonatalogie de l'hôpital de Pau.

Christelle Véron est la réalisatrice du ce documentaire coproduit par le Groupement animation musicale (GAM) et la Coopérative d'utilisation de matériel de montage vidéo (Cumamovi). 

A la demande du chef de service de néonatologie et réanimation pédiatrique de l'hôpital de Pau, l'équipe médicale utilise la voix et le chant pour adoucir la prise en charge des bébés prématurés et tâche de restaurer le lien entre les parents et leur enfant.

Une musicienne a formé tout le personnel du service à l'écoute du bruit, à l'émotion portée par les voix, au plaisir de chanter ensemble et à la qualité de la présence quand on chante pour quelqu'un. 

A l'issue du documentaire, une table ronde sera organisée avec la réalisatrice, l'équipe médicale de Pau et les professionnels de la petite enfance du Pays de Nay.

 

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé · Actualités · « La voix sensible » de Christelle Véron