Occupation du domaine public communal
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- Publié le 14 janvier 2018
L'occupation du domaine public nécessite une autorisation d'occupation temporaire du domaine public, qui prend la forme d'un arrêté, et entraîne le paiement d'une redevance.
C'est pourquoi toute occupation du domaine public est nécessairement précédée d'une demande d'autorisation adressée au Maire. Les formulaires de demande sont disponibles directement à l’accueil de la Mairie et seront prochainement mis en ligne sur le site internet de la commune. L’occupation du domaine public est toujours personnelle, précaire et révocable. Conformément à la réglementation, l’occupation du domaine public est payante et donne lieu au paiement d’une redevance dont le tarif est déterminé chaque année par le Conseil municipal. La liste des tarifs applicables pour l’année en cours est consultable directement sur le site internet de la commune.
Amélioration de la numérotation des rues pour la fibre optique
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- Publié le 1 décembre 2017
Amélioration de la numérotation et la dénomination des voies pour l’accès à la fibre optique.
Dans le cadre du plan France très haut débit, il est prévu la couverture de l’intégralité du territoire à la fibre optique d’ici à 2022. Or sans numéro relié à une adresse, le raccordement à la fibre n’est pas possible. En effet, à chaque adresse numérotée est associé un code hexaclé (qui constitue sa carte d’identité numérique). Sans adresse postale précise, la Poste n’est pas en mesure de créer ce code. Les collectivités sont ainsi invitées à procéder aux opérations d’optimisation de leurs adresses. Au-delà, disposer d’une adresse précise permet d’améliorer la distribution des plis et des colis. La commune de Nay est en train de procéder à une analyse de la numérotation et de la dénomination des voies afin d’apporter les corrections nécessaires.
Révision du plan local d’urbanisme (PLU)
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- Publié le 29 novembre 2017
Une révision générale du PLU approuvé le 29 mai 2013 a été lancée par décision du Conseil municipal du 12 novembre 2014.
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) adapte les possibilités d'utiliser ou d'occuper le sol aux différents ensembles géographiques qui composent le territoire communal. Il précise, au travers d'un règlement et pour chacune des zones délimitées (zone urbaine ou à urbaniser, zone agricole, zone naturelle ou forestière…), les conditions de réalisation et d'implantation des constructions. Ces possibilités de construire reposent sur des choix d'aménagement, d'urbanisme et d'équipement de l'espace, exprimés au travers d'un Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).
Rendez-vous en ligne passeports et cartes d'identité biométriques
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- Publié le 29 août 2017
Les prises de rendez-vous pour les passeports et les cartes d'identié biométriques peuvent désormais se faire directement en ligne sur le site internet de la commune, lien accessible via la page http://www.villedenay.fr/nay-pratique/passeports-et-cartes-d-identite-biometriques
CNI et passeport : recueil de données biométriques
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- Publié le 21 juillet 2017
Depuis le 15 mars 2017, de nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) s’appliquent. Désormais, l'enregistrement des demandes de CNI s'effectue au moyen d'un dispositif de recueil (DR) de données biométriques. Les conditions de recueil des demandes en mairie seront donc désormais identiques pour les CNI et les passeports.
Ainsi depuis de cette date, seules les communes équipées d'un dispositif de recueil pourront effectuer cette démarche. La commune de Nay faisant partie des communes équipées, elle assure ainsi la réception et la saisie des demandes de passeports et de CNI ainsi que la remise de titres. L’instruction de votre dossier se fait uniquement sur Rendez-Vous de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 du lundi au vendredi.
Afin de faciliter les prises de rendez-vous, un système de prise de rendez-vous en ligne sera disponible à partir du 1er août 2017 depuis le site internet de la commune. Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
Pôle Emploi et la Mission Locale s’installent à Nay
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- Publié le 12 juillet 2017
Le 12 Juillet 2017 verra l’installation de Pôle Emploi et de la Mission Locale dans les locaux réaménagés de l’aile droite de la Mairie.
Ces travaux démarrés en novembre 2016 permettent d’accueillir les deux structures, actuellement hébergées par la Communauté des Communes du Pays de Nay à Bénéjacq.
Composé de quatre bureaux (2 pour chaque structure), de l’Espace Info Jeunesse, d’un accueil commun et d’une salle de réunion, cet espace dédié à l’emploi aura les mêmes missions que précédemment. L’arrivée de ces services dans le bâtiment de la Mairie au sein du centre-ville de Nay renforcera le rôle central de la commune au sein du Pays de Nay.
L’aménagement de l’aile nord de la Mairie a également permis de faire arriver la fibre optique dans le centre-bourg.
Pôle Emploi et Mission Locale communiqueront directement par voie de presse sur leur nouveau mode de fonctionnement et sur leurs horaires d’ouverture.
Elections : inscriptions et radiations
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- Publié le 3 juillet 2017
Chaque année à partir de septembre ont lieu les travaux relatifs aux opérations de révision de la liste électorale (inscriptions et radiations).
Ces opérations sont conduites par la commission administrative de révision des listes électorales. Elle comprend trois membres pour chaque bureau de vote : le maire ou son représentant, un délégué de l’administration désigné par le préfet et un délégué choisi par le président du tribunal de grande instance. Il existe une commission par bureau de vote, soit 3 à Nay.
Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité
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- Publié le 13 mars 2017
A compter du mercredi 15 mars 2017, de nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) vont s'appliquer. Désormais, l'enregistrement des demandes de CNI s'effectuera au moyen d'un dispositif de recueil (DR) de données biométriques. Les conditions de recueil des demandes en mairie seront donc désormais identiques pour les CNI et les passeports.
Ainsi à partir de cette date, seules les communes équipées d'un dispositf de recueil pourront effectuer cette démarche. La commune de Nay faisant partie des communes équipées, elle assurera la réception et la saisie des demandes de passeports et de CNI ainsi que la remise de titres.
L’instruction de votre dossier se fait uniquement sur Rendez-Vous.
De 8h30 à 12h00 le lundi, jeudi et vendredi et
De 13h30 à 17h00 le mercredi
Ces plages horaires seront prochainement élargies. Egalement, un système de prise de rendez-vous en ligne sera prochainement mis en place afin de faciliter vos démarches.
Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
Plus d'informations sur le site de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques