nay-administration.jpg

Rénovation de logements dans le centre-ville

Rénovation de logements dans le centre-ville13 logements rénovés dans le centre-ville de Nay avec les aides financières de l’ANAH et l’accompagnement de SOLIHA

Depuis juillet 2017, la ville de Nay a confié à l’opérateur SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre l’accompagnement des propriétaires occupants et bailleurs qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation de leurs logements dans le centre-ville de Nay.

13 logements ont fait l’objet d’un programme de travaux dans le cadre de cette opération qui se poursuit jusqu’en 2020.

Durant le premier semestre 2019, de nouvelles actions de communication ont été mises en œuvre pour encourager la rénovation des logements. Ainsi le chargé de mission de Soliha et l’Adjointe au Maire sont allés à la rencontre des propriétaires des immeubles dégradés ou vacants. Ils ont présenté les différentes aides existantes dont ils pourraient bénéficier s’ils réalisent des travaux. La ville a également accueilli le truck Soliha et l’espace info-énergie le 22 mai dernier sur la place de la République.

Les travaux finançables

Il est possible d’obtenir des aides pour financer des travaux d’économie d’énergie (isolation, menuiseries, système de chauffage, cumulus, VMC…), des travaux d’adaptation des logements (salle de bain, rampe d’accès, monte escalier, barres d’appui…) et des travaux sur des logements dégradés (toiture, réseaux d’eau, d’assainissement, d’électricité, de gaz…).

Les conditions à remplir

Pour bénéficier des aides jusqu’à 75% du montant HT des travaux, trois conditions principales sont à remplir : les travaux ne doivent pas débuter sans l’accord des financeurs, des conditions de ressources sont fixées pour les propriétaires occupants et des conditions de loyer pour les propriétaires bailleurs. Ces aides sont également cumulables avec des prêt à taux zéro et avec le crédit d’impôt.

Où se renseigner

Conseils gratuits lors des permanences à la Mairie le lundi de 10h à 12h et le jeudi de 14h à 16h.

C’est simple, pour savoir si vous êtes éligible aux aides de l’ANAH, connectez-vous sur le site www.anah.fr puis sélectionner dans « nos aides aux travaux », aides propriétaire occupant ou aides propriétaire bailleur. Munissez-vous de votre avis d’imposition 2018 sur les revenus de 2017 ou figure votre numéro fiscal et le numéro de référence de votre avis d’imposition.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Rénovation de logements dans le centre-ville