nay-administration.jpg

Amélioration de la numérotation des rues pour la fibre optique

Amélioration de la numérotation et la dénomination des voies pour l’accès à la fibre optique.

Dans le cadre du plan France très haut débit, il est prévu la couverture de l’intégralité du territoire à la fibre optique d’ici à 2022. Or sans numéro relié à une adresse, le raccordement à la fibre n’est pas possible. En effet, à chaque adresse numérotée est associé un code hexaclé (qui constitue sa carte d’identité numérique). Sans adresse postale précise, la Poste n’est pas en mesure de créer ce code. Les collectivités sont ainsi invitées à procéder aux opérations d’optimisation de leurs adresses. Au-delà, disposer d’une adresse précise permet d’améliorer la distribution des plis et des colis. La commune de Nay est en train de procéder à une analyse de la numérotation et de la dénomination des voies afin d’apporter les corrections nécessaires.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Amélioration de la numérotation des rues pour la fibre optique