nay-administration.jpg

Révision du plan local d’urbanisme (PLU)

Une révision générale du PLU approuvé le 29 mai 2013 a été lancée par décision du Conseil municipal du 12 novembre 2014.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) adapte les possibilités d'utiliser ou d'occuper le sol aux différents ensembles géographiques qui composent le territoire communal. Il précise, au travers d'un règlement et pour chacune des zones délimitées (zone urbaine ou à urbaniser, zone agricole, zone naturelle ou forestière…), les conditions de réalisation et d'implantation des constructions. Ces possibilités de construire reposent sur des choix d'aménagement, d'urbanisme et d'équipement de l'espace, exprimés au travers d'un Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Le PLU est élaboré à l'initiative de la commune, en concertation avec les habitants et les personnes concernées, et en association avec différentes personnes publiques dont l’État, la Région, le Département et les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie et de métiers.

Une réunion publique a eu lieu en mairie de Nay le 10 octobre 2017 au cours de laquelle ont été présentés la démarche et la procédure de révision du PLU que la Commune engageait, un diagnostic du territoire, les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, les projets de règlement et de zonage et enfin des orientations d’aménagement et de programmation. Les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durable présentées sont celles qui ont été débattues en Conseil Municipal le 30 juin 2017. Le 20 décembre 2017, le Conseil municipal de Nay a arrêté le projet de révision du PLU. Il a été transmis à l’ensemble des personnes publiques associées pour avis. Prochainement, une enquête publique sera lancée afin de permettre à l’ensemble de la population de donner un avis sur le projet. Il est important de participer car des modifications éventuelles pourront être apportées afin de tenir compte des différents avis et des résultats de l’enquête publique. Le projet de révision du PLU de Nay sera ensuite soumis à l’approbation du Conseil municipal.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Révision du plan local d’urbanisme (PLU)