nay-administration.jpg

CNI et passeport : recueil de données biométriques

Depuis le 15 mars 2017, de nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) s’appliquent. Désormais, l'enregistrement des demandes de CNI s'effectue au moyen d'un dispositif de recueil (DR) de données biométriques. Les conditions de recueil des demandes en mairie seront donc désormais identiques pour les CNI et les passeports.

Ainsi depuis de cette date, seules les communes équipées d'un dispositif de recueil pourront effectuer cette démarche. La commune de Nay faisant partie des communes équipées, elle assure ainsi la réception et la saisie des demandes de passeports et de CNI ainsi que la remise de titres. L’instruction de votre dossier se fait uniquement sur Rendez-Vous de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 du lundi au vendredi.

Afin de faciliter les prises de rendez-vous, un système de prise de rendez-vous en ligne sera disponible à partir du 1er août 2017 depuis le site internet de la commune. Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site :  https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · CNI et passeport : recueil de données biométriques