nay-municipalite-06.jpg

Aménagement du centre-bourg : été 2020

Thumbnail imageL’aménagement du centre bourg, entrepris en 2018, a bien changé l’aspect de notre ville.

S’il était nécessaire de réaménager et repenser les espaces, et même si on peut toujours discuter de ce qu’il aurait fallu faire différemment, il n’en reste pas moins vrai qu’aujourd’hui nous avons une belle place, claire et dégagée, devant les balcons de la Mairie. Nous avons aussi un espace dédié, prolongeant le marché, à l’arrière de la Halle et une place Marcadieu plantée d’innombrables arbres. A nous désormais, tous ensemble, de faire vivre ces espaces, de les investir et d’en faire des lieux de rencontre et de convivialité. Car les places n’ont de sens que si les hommes et les femmes s’y rencontrent et s’y retrouvent.

En lien avec ces questions, nous avons trois préoccupations immédiates :

• La sécurité, notamment concernant la place de la République. La solution pourrait être, tout simplement, de matérialiser les différences de niveau et certaines zones par des bandes de couleur attirant l’œil. Ce serait une solution simple, peu coûteuse et facile à mettre en place. Concernant la place Marcadieu, on peut saluer l’efficacité de la bande piétonne.
  • Le stationnement, avec la possibilité d’ouvrir une partie de la cour de l’école primaire (Promenade) durant la période estivale afin d’augmenter substantiellement le nombre de places disponibles les jours de marché.
  • La manière de rendre ces espaces attractifs et vivants, d’en faire des lieux de rencontre et d’animation… ce qui reste la vocation initiale de toute place centrale.
Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Aménagement du centre-bourg : été 2020