Ville de Nay

nay-municipalite-05.jpg

Bulletin d'Informations Municipales - Eté 2020

images/actualites/municipalite/2020/2007-mairedenay.jpgNous voilà en fonction, après deux mois d’attente… Deux mois à réfléchir à nos projets, deux mois à avoir envie de nous investir sans réellement pouvoir le faire…

Le COVID a créé cette situation paradoxale et inédite, mais notre équipe est prête à relever le défi.

Parmi nos premiers dossiers, il y a eu l’accueil des élèves. J’ai toujours porté la plus grande attention au respect des règles sanitaires et c’est dans ce cadre qu’il m’a paru nécessaire de mettre en place le dispositif 2S2C en partenariat avec les équipes enseignantes. Plus d’enfants pris en charge, afin que davantage de parents aient une solution lorsqu’ils devaient reprendre le travail, il m’a semblé nécessaire de répondre au plus vite au besoin exprimé par la population tout en maintenant des espaces de sécurité suffisants. 

 

L’autre sujet à traiter avant l’été est la préparation du budget. Vous le savez, l’endettement de Nay est très important. Nous n’aurons pas de marge de manœuvre pendant les trois prochaines années et nous ne pourrons pas massivement investir dans des projets majeurs. Dès la campagne électorale, nous avions bien conscience des années difficiles qui sont devant nous. Il faudra être vigilant sur le fonctionnement et l’endettement de la ville.  Pour autant nous étudions de multiples projets afin de les réaliser dans la deuxième partie de notre mandat. 

Mais cette situation financière ne signifie pas que tout est impossible. Nous avons de l’énergie et nous voulons l’utiliser à dynamiser la vie locale et associative. Nous voulons amorcer un tournant écologique qui s’inscrit dans les nécessités de notre époque. Déjà, vous l’aurez remarqué, ce bulletin municipal arbore désormais un nouveau logo « papier issu de forêts gérées durablement ». Ce n’est qu’un petit pas, mais notre équipe y tenait. 

Il me reste à vous remercier de m’avoir confié ce mandat de Maire pour les six années à venir. Je mesure la confiance qui m’est faite mais aussi l’immense responsabilité que cela représente. Il me reste aussi à vous souhaiter un bon été, même si ce sera, comme vous le savez, sans festivités. Cette décision a été difficile à prendre, mais mon souci a été, là aussi, de veiller à la sécurité sanitaire des Nayaises et des Nayais, et d’éviter tout risque afin que, l’an prochain, nous soyons tous présents pour des fêtes encore plus belles.

Bruno Bourdaa
Maire de Nay

Télécharger le bulletin (12 Mo)

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Bulletin d'Informations Municipales - Eté 2020