nay-municipalite-01.jpg

Revitalisation du centre-bourg

Revitalisation du centre bourgSeptembre 2014 : l'État lance un appel à candidature en vue de la revitalisation des centre-bourgs.
La ville de Nay pose sa candidature et est retenue parmi 50 villes en France.
Septembre 2018 : début des travaux qui devraient durer un an et demi en fonction des intempéries.

Quatre ans de différentes études, de choix d'architecte, de choix d'entreprises... ont permis de prendre des dispositions concernant l'activité de la ville durant des travaux :

• le marché, les commerçants des halles, sédentaires et occasionnels du mardi,
  • les places de parking,
  • la communication vers non seulement les habitants mais également les personnes fréquentant la ville de Nay.

La première phase des travaux va prendre fin début mars, le marché prendra alors sa forme antérieure, une zone bleue sera mise en vigueur sur les parkings longeant la place de la République, les rues Joffre et Foch. La durée de stationnement sera définie en collaboration avec l'association des commerçants.

A compter du mois de mars, la deuxième phase commencera sur la Place Marcadieu et se déroulera en trois étapes, tenant compte du marché, des festivités et des congés d'été de l'entreprise Eurovia.

Ce projet d'aménagement a été récompensé par deux prix au niveau national : le prix des maires et le prix de la meilleure communication. Il faut signaler également les retombées financières : près de 800 000 euros de TVA vont être récupérés pour être consacrés à la réfection de la voirie sur toute la commune. Merci à toutes et à tous, pour votre compréhension durant ces travaux.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Revitalisation du centre-bourg