Ville de Nay

nay-patrimoine-04.jpg

Le jardin Renaissance redessiné

Le jardin Renaissance redessinéLa Maison Carrée accueille une partie de l’exposition Parfums d’Iran jusqu’à fin octobre. Dans ce cadre, l’équipe vous propose différentes animations en lien avec la découverte de la culture et de l’art contemporain iranien. 

Le Festival de Contes de la Maison Carrée accueille cette année Farzaneh Valaï de la Compagnie du Tapis Volant qui enchantera petits et grands de ses contes persans. Une soirée à ne pas manquer !

Les jeudis de juillet et août, nous vous accompagnerons dans la visite de l’exposition sur les deux lieux, puis nous dégusterons un thé (ou chocolat) gourmand non pas dans un jardin persan mais dans le jardin Renaissance nouvellement redessiné par les élèves du LTP Nay-Baudreix. Un beau projet là-aussi pour ces jeunes en CAP/BEP/Bac Pro qui ont réfléchi sur l’aménagement d’un jardin où les quatre éléments se mêlent à l’histoire du jardin du XVIe siècle : feu (soleil), eau (fontaine), vent (espèces végétales) et terre se répondent.  Le jardin Renaissance vous invite à vous asseoir, à contempler treilles et rosiers. Dès juillet, vous pourrez découvrir cet espace, sans oublier de revenir au printemps prochain où les plantes auront pris leurs marques et se seront développées. Un grand merci à tous ces jeunes passionnés !

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Histoire / Patrimoine · Actualités · Le jardin Renaissance redessiné